Actualité & immigration : comment obtenir votre Green Card ?

La Green Card, connue également sous l’appelation  » carte verte », est l’une des pièces les plus convoitées quand on parle d’immigration usa actu. Il s’agit de la carte de résident permanent dans le pays de l’Oncle Sam. Elle vous donne les mêmes droits et devoirs qu’un citoyen américain à l’exception du droit de vote et celui d’être membre d’un juré. Dans cet article, vous allez découvrir comment l’obtenir.

Votre Green Card par le mariage

L’un des moyens les plus accessibles d’obtenir votre Green Card est de vous marier à un citoyen américain autochtone. En effet, une green card temporaire est délivrée, par les autorités, au conjoint non américain. Cette green card temporaire permet d’éviter les mariages blancs et bénéficie d’une durée de deux ans. Si rien ne se passe durant les deux années, une carte de résident définitif vous est délivrée.

Toutefois, la réception de cette carte est soumise à certaines formalités qui doivent être effectuées par le citoyen américain. Et si tout se passe bien, la carte verte sera attribuée à l’époux étranger.

Votre Green Card par la loterie

La loterie est l’un des moyens les plus faciles d’avoir une green card. Il faut néanmoins rappeler que c’est également un moyen incertain. En effet, les États-Unis offrent chaque année environ 55 000 green cards. Elles sont accessibles via un tirage au sort où tout le monde peut être sélectionné. Toutefois, vous devez faire preuve de vigilance pour ne pas tomber sur des sites malveillants.

De plus, vous devez savoir que le fait de gagner la loterie vous oblige à effectuer une procédure avec paiement des frais de dossier. C’est uniquement après cela que la carte verte vous sera accordée.

Votre Green Card par l’investissement

Vous souhaitez obtenir une carte verte et résider aux États-Unis ? Il va falloir investir dans le territoire américain. Mais comment tout ceci est-il possible ?

En effet, les États-Unis mettent à la disposition des investisseurs près de 10 000 visas EB-5. Pour en bénéficier, les entrepreneurs doivent investir 500 000 $ dans un centre régional américain. Cet investissement devra servir à créer de l’emploi sur le sol américain avec la certitude d’offrir du travail à plein temps, à au moins 10 citoyens américains.

Au surplus, il est important de savoir que le visa EB-5 permet aux investisseurs d’obtenir une green card avec une période de validité de 2 ans renouvelable.