Anduze : que faut-il absolument y voir ?

Un séjour dans le Gard représente un incroyable moment de détente pour tout vacancier ou touriste. Si votre choix se porte sur Anduze, nous pouvons alors vous affirmer que vos vacances se dérouleront dans un décor propice au farniente et aux activités passionnantes et ludiques. Anduze est située à 13 km au sud-ouest d’Alès et la ville compte plus de 3000 habitants. Entre escapades sportives et balades riches en découvertes, vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour que vous jouissiez au maximum de vos prochaines vacances à Anduze, nous avons fait pour vous une sélection d’endroit à voir absolument.

Les endroits incontournables à Anduze

Anduze est une ville qui entretient des relations avec Cévennes. Surnommée la Genèse des Cévennes, elle compte aujourd’hui de nombreux lieux d’intérêts. Les falaises d’Anduze en font partie. Il s’agit d’un site de vires d’escarpements calcaires qui est dominé par une flore rupestre très riche. Au sommet de ces falaises, les pelouses méditerranéennes donnent un spectacle magnifique. La bambouseraie située dans le hameau de Prafrance Générargues est un endroit plein de charme. Du 1er Avril au 2 Novembre, vous pouvez monter à bord du petit train à vapeur pour faire le trajet jusqu’à St Jean du Gard. Sur le chemin, nous sommes certains que vous serez ébloui par le paysage défilant qui témoigne de la richesse de la ville.

Au sud-est de la ville d’Anduze, vous aurez rendez-vous avec une zone naturelle dont la faune et la flore vous laisseront en émoi. Ecailles du Mas Pestel s’étend sur 3 hectares et abrite le hibou grand-duc, une espèce rare qui est aujourd’hui très menacée en France. Les endroits naturels ne s’arrêtent pas là, vous trouverez également les Hautes vallées du Gardon (en été, il existe d’agréables sites de baignade dans cette zone), le mas du pont qui abrite l’orchidée Spiranthesaestivalis, les corniches de Peyremale au nord-est de la ville, le vallon de Montaigu etc.

Le patrimoine architectural de la ville d’Anduze est tout à fait séduisant. La halle du grain, la tour d’Horloge, les fontaines du temple protestant, l’Eglise Saint-Étienne sont des lieux qui méritent d’être visités pour leur charme. Pour vous rendre compte de l’histoire de la ville, rien de tel que de parcourir les rues étroites bordées de maisons médiévales. Anduze est entourée d’une belle nature. Pour profiter au maximum de cette nature enrichissante, nous vous conseillons de vous séjourner dans un camping.

Quel camping Anduze choisir ?

Pour optimiser votre séjour à Anduze, nous vous conseillons d’opter pour le camping Anduze Les Plans. Il s’agit d’un merveilleux camping de la région doté d’équipements modernes et de logements confortables. Le camping vous procure diverses formules d’hébergement, des services impeccables et de belles animations en soirée. Le parc aquatique du camping est un espace dédié aux baignades et au bien-être. De plus, les tarifs du camping ne sont pas excessifs. Vous pouvez réserver en ligne votre séjour au camping Les Plans. Dans ce camping, nous sommes persuadés que vous allez retrouver les joies du camping nature.