Camping 4 étoiles en Ardeche

Ardèche est un superbe département touristique de la France où il y a plusieurs campings quatre étoiles, les uns aussi beaux que les autres. Ils offrent le service optimum quand il s’agit de camper. Parmi eux, il y a le Domaine des Chênes situé à Privas, la capitale du département d’Ardèche.

Camper en Ardèche

 

 

Privas est une ville campagne ensoleillée et très reposante ce qui procure au Domaine des Chênes les mêmes caractéristiques. Et est situé exactement au Chemin du Camping, 07000 Privas, France.

En effet, les propriétaires actuels du camping sont Nathalie et Jean-Christophe. Et ledit camping dispose d’une superficie de cinq hectares et demi, de cent soixante-six emplacements dont cinquante locatifs tels que les mobil-homes, les chalets et les bungalows toilés. Il dispose également d’un espace aquatique avec des piscines, une pataugeoire ludique et toboggan à deux pistes. En plus, il y a une connexion Wi-Fi sur toute l’étendue du Camping, un restaurant, une petite rivière qui longe le camping, de grands emplacements en herbe et ombragés. Enfin pleins d’activités comme les trampolines, tables de ping-pong, des aires de jeux, terrain de foot etc.. Toutes ces raisons donnent envie de faire du camping en Ardèche sud.

Il faut noter que le camping n’est pas disponible toute l’année mais qu’il est ouvert du quatorze avril au vingt-neuf septembre.

Les hébergements au Domaine des Chênes

Le Domaine des Chênes propose un large choix d’hébergements. Il y a entre autres de vastes emplacements pour les campeurs ou des locations de chalets, mobil-homes de deux à six personnes avec tout le confort possible.

En effet, les campeurs peuvent avoir à leur disposition, un espacement de cent mètres carrés ou plus pouvant accueillir des caravanes ou des camping-cars.

En ce qui concerne la location, il a à disposition : des roulottes à quatre places, des Bungalows toilés de quatre ou cinq places, des mobil-home de deux à six places parfois climatisés, des chalets de quatre à cinq places, des lodges de cinq places bien équipés, des watipi de six places climatisés et des Gitotels access pour les personnes à mobilité réduite ou âgées.

L’accueil des groupes au Domaine des Chênes

Le Domaine des Chênes propose aussi des prestations pour les groupes et conseille aux clients de s’adresser directement à eux pour avoir une offre et un prix correspondant à leurs besoins. Il y a déjà entre autres :

  • Des évènements et fêtes en famille
  • Des Séjours pilates et bien être pour profiter des activités pilates, d’une séance de massage et de gommage, d’une séance de Yoga
  • Découverte de l’Ardèche avec le Clubs de cyclotourisme, de randonnée et de motards, etc.

L’espace du Domaine des Chênes

L’espace aquatique du Domaine des Chênes est à découvrir avec ses piscines extérieures chauffées de cent soixante-six mètres carrés de superficie, des toboggans aquatiques, des pataugeoires avec jeux pour enfants et des piscines couvertes chauffées à près de vingt-sept degrés.

Le restaurant du Domaine des Chênes

Le restaurant est ouvert sept jours sur sept et dispose de plusieurs mets délicieux à découvrir et dont les menus sont disponibles sur leur site internet. Il y a entre autres : des spécialités maisons, des pizzas, des desserts et des salades.

En ce qui concerne les boissons il y a des apéritifs, des sodas et eaux, des bières, des vins, des digestifs et des boissons chaudes à découvrir toujours sur leur site web.

Les animations au Domaine des Chênes

Les animations sont totalement gratuites et il en a de plusieurs sortes pour les enfants. Elles sont faites en trois différentes langues dont le français, néerlandais et l’anglais. On peut noter entre autres la présence des jeux gonflables, un terrain de foot, un trampoline, des jeux de boules, une aire de jeux, un terrain multisport, et une table de ping-pong.