Combien coûte un mobil-home ?

Depuis plusieurs années, le mode d’hébergement préféré des vacanciers, c’est le Mobil home. Les Mobil home sont très appréciés des touristes qui viennent dans les campings passer des moments inoubliables. Pourtant, il s’agit d’un investissement des promoteurs de camping. Les Mobil home ont un coût. Nous allons voir combien coûte un Mobil home, pour vous aider dans l’achat de vos résidences mobiles.

Investir dans un Mobil home est-il rentable ?

La question reste judicieuse. Car pour un promoteur de village de vacances qui doit acheter un certain nombre de Mobil homes pour le confort des touristes, il faut qu’il s’attende aussi à des bénéfices. Parlons chiffres pour mieux comprendre la rentabilité d’un tel investissement. Quand on prend un Mobil home d’occasion qui a par exemple a 5 ans d’ancienneté, qui dispose de 3 chambres, équipé en standing « haut de gamme » et installé dans un camping 4 étoiles, on peut louer la parcelle à environ 4 000 euros par an. Le Mobil home est peut-être acheté à 25 000 euros, ce qui est assez évident quand il « agit de Mobil home occasionnel.

Sur un tel Mobil home, vous pouvez récupérer la TVA jusqu’à 20 %, ce qui revient à 5 000 euros. Finalement, vous avez acheté le Mobil home à 20 000 euros. Vous aurez à rembourser votre Mobil home sur une durée de 8 ans. En faisant le produit (8 x 5000 = 20 000), on se rend compte que sur huit ans, on gagne 20 000 euros. 20 000 euros, c’est bien, mais sur huit ans, il vaudrait mieux trouver des Mobil homes de qualité, mais à des prix plus bas. C’est pour cela que connaître les prix les plus accessibles serait plus avantageux pour les uns et pour les autres.

Les prix des Mobil home d’occasion

Si vous voulez vous lancer dans l’achat de Mobil home, sachez que comme pour tout produit, il y a les Mobil homes d’occasion et les Mobil homes neufs. Les Mobil homes d’occasion ne valent pas autant que ceux qui sont neufs. Sur le site Pauvendu.com, vous trouverez des Mobil homes d’occasion selon les options. Mais en général, il faut compter à partir de 5 000 euros. Sur le site de DHL, vous trouverez également des Mobil home d’occasion, qui ont déjà fait 2, 3, 5 ou 6 ans, à des prix vraiment abordables. À partir de 4 000, les Mobil homes vous pouvez en acheter.

Les prix des Mobil homes neufs

Pour le neuf il y a très souvent, et c’est normal, une très grande différence en ce qui concerne les prix. Les prix des Mobil homes neufs sont le double, le triple, voire le quadruple des Mobil homes d’occasion. Le Mobil home neuf est celui que les hôtels plein air d’envergure s’octroient le plus souvent. Vous pouvez en trouver sur le site de DHL à partir de 25 000 euros. Mais pour les plus luxueux, vous débourserez bien plus, parfois il faut compter environ 50 000 euros. Dans tous les cas, le neuf a ses avantages, et il est parfois préférable d’investir dans le neuf pour ce qui est de la durabilité.