Comment avoir de la musique gratuitement sur son smartphone ?

Autrefois, il était nécessaire de posséder un lecteur de cassette audio, des baladeurs cd, des lecteurs MP3… pour écouter de la musique. Mais de nos jours, les Smartphones ont révolutionné le monde et ont progressivement transformé nos habitudes pour ravir la vedette à ces gadgets d’antan. Aujourd’hui, avec les Smartphones, écouter de la musique devient plus facile, pratique et même amusant. Il est cependant curieux de savoir comment il est possible d’avoir de la musique sur son Smartphone.

Méthode 1 : Transférer vers la carte SD

Une méthode assez simple d’avoir de la musique sur son Smartphone consiste à transférer des fichiers MP3 sur un support ou carte SD à l’aide d’un câble. Ce dernier est directement relié à un ordinateur sur lequel les musiques à copier sont stockées.

De façon alternative, il est possible de retirer la carte SD puis de la brancher sur votre ordinateur à l’aide d’un lecteur carte. Elle sera automatiquement reconnue comme un périphérique de stockage amovible. Vous pouvez alors commencer à copier les morceaux de votre choix sur la carte. Une fois l’opération terminée, assurez-vous de réintroduire la carte SD dans votre Smartphone pour écouter librement votre musique.

Méthode 2 : Transférer via Wifi

Une autre façon très pratique de mettre de la musique sur un Smartphone est d’opter pour la méthode de transfert de fichiers MP3 sans fil. Ici, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser un lecteur carte comme indiquée dans la première méthode mais plutôt une application adaptée pour réaliser le transfert. Air More, par exemple, est l’une des nombreuses applications capables de transférer tout type de données entre l’ordinateur et le téléphone mobile. Vous pouvez trouver cette application sur Google Play.

Méthode 3 : Télécharger de la musique via Deezer

Les progrès technologiques ont aussi facilité l’accès à une multitude de fichiers audio sur internet. C’est le cas de Deezer, une plateforme en ligne qui permet d’écouter gratuitement de la musique en streaming. Vous pouvez même créer vos playlists et les partager avec vos amis. Deezer vous propose deux formules : gratuites et payantes. La première vous offre la possibilité d’écouter de la musique en ligne de façon limitée c’est-à-dire que vous pouvez écouter de la musique pendant 10 heures par mois. En créant un compte premium +, vous y avez accès en mode illimité et même sans connexion. Bien entendu, il est possible de télécharger de la musique, cependant avec une application adaptée.

Méthode 4 : Conversion de musique YouTube en MP3

YouTube rend aussi la vie facile aux utilisateurs de Smartphones en leur permettant de convertir et de télécharger gratuitement des vidéos au format MP3. Cela n’est possible que grâce au convertisseur MP3 installé sur un ordinateur, Smartphone, tablette… Cet outil, simple d’utilisation, ne nécessite ni inscription préalable ni un outil complémentaire.

Vous pouvez directement accéder à www.convertir-youtube-mp3.com pour rechercher un titre ou indiquer l’URL de la vidéo YouTube et procéder ensuite au téléchargement de votre musique. Cela peut aussi se faire en récupérant l’API youtube mp3 de la vidéo.