Le climatiseur mobile reversible pour l’été et l’hiver

Tantôt climatiseur, tantôt chauffage, le climatiseur mobile réversible est un appareil complet et polyvalent. Ce système économe en énergie séduit de plus en plus de monde grâce au confort qu’il apporte tout au long de l’année. Cet équipement mérite d’avoir toute sa place chez vous et voici pourquoi !

Le climatiseur mobile réversible : un appareil deux en un

Le climatiseur mobile reversible dispose d’une double fonction très pratique à utiliser selon les saisons. En effet, il permet de profiter d’un air frais en été, et d’une chaleur douce en hiver. Il s’adapte à toutes les températures. Il est donc idéal pour rafraîchir ou réchauffer votre intérieur de manière intelligente grâce à l’autorégulation. Peu importe la période l’année, l’atmosphère de votre maison demeurera agréable grâce à un seul et unique équipement.

Un choix économique

Si le climatiseur mobile classique devient inutile une fois la saison froide venue, le climatiseur réversible mobile représente un excellent investissement pour un usage tout au long de l’année. Il permet une réduction de la consommation d’énergie sur le long terme ainsi qu’un meilleur amortissement du coût financier. Les dépenses électriques de l’été sont compensées par les économies de chauffage l’hiver.

Le climatiseur mobile réversible se déplace facilement selon vos besoins et vos envies : du salon à la chambre, de la cuisine au salon, etc. Sa facilité d’installation est à privilégier par rapport à une climatisation fixe qui nécessite l’intervention de professionnels.

Choisir l’appareil le mieux adapté à vos besoins

Avant d’acheter votre climatiseur mobile réversible, vérifiez le nombre de décibels qu’il émet. Par ailleurs, l’option « sommeil » s’avère incontournable si vous souhaitez dormir sereinement. Cette fonction garantit le silence du climatiseur lors de son fonctionnement.

L’achat de l’appareil se fait également en fonction d’un coefficient de performance applicable pour les pompes à chaleur. Par exemple, pour un produit qui propose un COP de 3,1 kW d’électricité absorbé par le système (compresseur), il produit 2 kW de froid et restitue 3 kW de chaleur ; pour un COP de 7, le climatiseur restitue 7 kW de chaleur, etc. Un coefficient de 3 est le minimum requis pour une température extérieure supérieure à 7° C une étude thermique, réalisée par un spécialiste, prendra en compte les dimensions de votre habitation et la nature des parois, ce qui vous permettra de choisir l’appareil le mieux adapté à vos besoins.