Les endroits à visiter absolument au Kenya

Avec ses grandes savanes, sa faune très riche et ses sites incontournables, le Kenya attire de nombreux touristes. Le safari africain reste la principale activité si vous êtes en quête de dépaysement. Plusieurs zones préservées se trouvent dans la région qui offre une expérience unique. Parmi les points d’intérêt du pays, on peut citer le Kakamega Forest où trouverez une faune incroyable. À part cela, il y a le lac Bogoria et Baringo, qui permet d’observer les flamants roses, et d’autres oiseaux pêcheurs.

Explorer Kakamega Forest National Reserve lors de votre séjour au Kenya

Kakamega Forest National Reserve est une réserve naturelle de 45 km², située dans le comté de Kakamega au Kenya. Durant votre voyage au Kenya, il faut absolument que vous veniez explorer cette forêt luxuriante qui regorge de grande richesse ornithologique avec 380 espèces de plantes et 350 espèces d’oiseaux exotiques. La grandeur des arbres de cette forêt tropicale crée un environnement complet pour les oiseaux.

Vous pouvez admirer toute une variété de papillons ou encore des serpents venant de l’Afrique de l’Ouest. La réserve forestière inclut également des mammifères tels que le bushpig, les loutres, le civet, les porcs-épics… ainsi que de nombreuses espèces de primates. Le moment idéal pour visiter ce site est pendant la saison des pluies, d’avril à juillet.

Visiter les lacs Baringo et Bogoria

Le lac Baringo est un lac d’eau douce, de 170 km² dans la vallée du grand rift, attirant toute une gamme d’espèces d’oiseaux (400 espèces). On peut dire que c’est le paradis des ornithologues. On peut aussi apercevoir des hippopotames, des crocodiles, des varans du Nil, etc. Island Camp, un terrain de camping situé sur l’île centrale du lac, propose des moments agréables aux visiteurs. Il arrive même que des oiseaux viennent rendre visite au lodge. Vous aurez aussi la possibilité de faire des excursions en bateau, ou encore des promenades à pieds autour du lac.

Le lac Bogoria se trouve à 30 min non loin de Baringo. C’est un joli lac salé couleur émeraude qui abrite des centaines de flamants roses et de pélicans. Vous y observerez aussi de grands koudous, des zèbres, des gazelles et bien d’autres encore. Sur la partie sud, vous verrez de nombreux geysers qui crachent de l’eau chaude pouvant atteindre 6 m de hauteur. C’est l’endroit idéal pour faire un hammam naturel grâce à la vapeur.