L’offre hôtelière dans le Var

Le département du Var en France tire son nom d’un fleuve qui autrefois constituait sa limite orientale. Il fait partie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, et les départements du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône lui sont limitrophes. Le département est baigné dans une Méditerranée qui l’influence fortement. Il a un climat méditerranéen, et est habitué à de fortes chaleurs. Mais pour un séjour ensoleillé, quoi de plus merveilleux que de venir dans le Var ! La ville de Toulon est d’ailleurs une destination de choix. Nous vous suggérons de faire un tour dans le Var, il y fait vraiment beau. De plus, vous ne manquerez pas d’endroits où dormir. Nous allons vous présenter l’offre hôtelière qui se propose à vous dans le Var.

Les chambres d’hôtes dans le Var

Les chambres d’hôtes sont des moyens efficaces pour passer de paisibles vacances. En plus d’être avantageux sur le plan du confort et des services, ils sont bien moins chers que d’autres opportunités hôtelières. Les chambres d’hôtes dans le Var, il y en a beaucoup. Nous vous proposons les chambres d’hôtes Les Lavandes. Les Lavandes, c’est deux chambres d’hôtes avec le nécessaire que vous désirez. Elles sont dans une récente bastide dans le village du Beausset au milieu des oliviers. Vous pourrez avoir une vue panoramique. Vous disposerez de plusieurs commodités comme le wifi, la télévision, les salles d’eau et WC privatifs, etc. Il ya aussi les chambres d’hôtes Villa Lambrusquiero que vous pouvez visiter dans le Var. Là vous avez même la possibilité de faire des longueurs dans la piscine du propriétaire.

Les locations de gîtes dans le Var

Si vous recherchez un endroit particulier, un hébergement insolite, pourquoi ne pas choisir un des nombreux gîtes du Var ? Le gîte Les Garrigues par exemple est un excellent lieu de vacances. Il s’agit d’un rez-de-chaussée qui dispose d’une cuisine et d’un séjour salon. Au premier étage du gîte se trouve une chambre qui dispose de deux lits une place. Il y a aussi une chambre qui a un lit double, et d’autres commodités. Le gîte est à proximité avec le village médiéval. C’est un très bon endroit pour faire de la randonnée.

Le camping international

Situé à Hyères sur la presqu’île de Giens, le camping international est un camping dans le Var qui séduit de par son accueil et ses services. C’est une destination de choix pour passer de très belles vacances en famille et entre amis. Plusieurs activités sont au programme dans le camping :aquagym, spa, détente, etc. Mais nous sommes sûrs que les plongées sous-marines vous diront. Vous aurez l’occasion d’en faire. De plus, vous pourrez être initié au windsurf et au kitesurf. Alors, n’hésitez plus, ne serait-ce une seconde, à venir dans le Var.