Quelles sont les meilleures randonnées entre Port-Vendres et Banyuls ?

Quand on va en vacances, c’est pour aller se régaler, se distraire et s’amuser, bref profiter du bon temps . Alors, pourquoi ne pas participer aux différentes activités de distraction dans la commune Port-Vendres ? il faut reconnaitre que les activités de distraction de la commune sont nombreuses et on a un choix à faire. Les fans de la randonnée seront joyeux de voir qu’il existe de meilleures randonnées entre la commune et Banyuls. Bien au-delà des randonnées, vous pouvez choisir passer vos vacances dans l’un des campings pour vivre de nouvelles expériences. Pourquoi pas le camping Argelès par exemple ?

Cet article sera basé sur les meilleures randonnées entre le Port-Vendres et Banyuls.

Les meilleures randonnées

Allez dans la commune pour profiter de bons moments de distraction. Faire des choses peut-être jamais faites, commence toujours un jour. Alors nous vous exhortons à prendre part aux randonnées dans la commune.

Randonnées dans les vignes sous la tour depuis Port-Vendres

C’est un parcours de 20 km qui est fait. C’est assez sport n’est-ce pas ? Déplacez-vous en dent-de-scie avec un dénivelé cumulé qui s’étend sur 850 sur 900 m et vous permet de partir à travers les vignobles de Banyuls. Prenez le départ à partir de Port-Vendres.

Randonnées sur les hauteurs de la côte Vermeille

Découvrez l’arrière-pays de la côte vermeille à travers les vignobles et les fortifications. Découvrez le patrimoine naturel et historique. C’est toujours bon de faire ce que vous n’aviez jamais fait pour découvrir de très beaux paysages.

La boucle du Cap Béar

Faites une balade formidable au milieu des vignes et découvrez de nouvelles choses. Sur le long de la côte, vous aurez une vue splendide et panoramique sur le Cap Béar. Ceci est pareil pour l’anse de Paulilles.

Randonnées sur la Torre de Querroig depuis Banyuls-sur-Mer

Prenez départ à partir de Banyuls-sur-Mer. Cette randonnée est démarrée depuis le hameau du Puig Del Màs. La randonnée vous permet de grimper dans les vignes et ensuite dans un milieu un peu haut, mais qui présente une végétation dense.

C’est le balisage jaune qui est proposé dans cette randonnée du sentier Walter Benjamin jusqu’à la tour de Querroig. Faites du chemin en balcon et passez après sous la ligne THT qui vous amène à la frontière France-Espagne.

Il faut comprendre que le retour depuis la côte de Querroig est effectué par un chemin de crête. Vous y découvrirez une vue magnifique. Laissez-vous emporter par le beau paysage qui vous sera présenté.

 

Cette liste n’est qu’un aperçu des meilleures randonnées entre le Port-Vendres et Banyuls. Pour pouvoir passer des vacances somptueuses et exceptionnelles, nous vous proposons de  découvrir les merveilles du camping le Colagogo.