Quelles sont les plus belles plages du Pays basque ?

L’une des attractions les plus célèbres pendant les vacances, c’est la plage. La plage est l’endroit que choisissent beaucoup de touristes pour se distraire. Le Pays basque est un territoire qui est très riche en monuments historiques et en découvertes. Il y a tant à découvrir dans une région qui a une identité unique en son genre. Mais l’une des choses qui fait l’intérêt des touristes qui viennent de divers horizons, c’est l’océan. La côte basque est très riche et il ne manque jamais personne sur ses nombreuses plages. Quelles sont les plus belles plages du Pays basque ? C’est ce que nous allons voir.

La plage des Sables d’Or à Anglet

La plage des Sables d’Or est sans aucun doute, l’une des plus belles plages de la côte basque. Elle est parmi les plages les plus réputées de la station balnéaires d’Anglet. La plage a l’avantage d’être à une très bonne position dans la ville d’Anglet. Elle est au centre-ville d’Anglet, et sur l’esplanade de la plage, il y a de nombreux commerces, des bars, des restaurants, qui se succèdent et qui se chevauchent agréablement. C’est aussi une plage très ensoleillée où bronzage et handball sont les activités favorites. Mais il y a de temps en temps, des passionnés de sports nautiques qui profitent du calme de la mer pour faire de la voile.

La plage des Deux Jumeaux à Hendaye

C’est dans la ville station balnéaire de Hendaye qu’on trouve la très belle plage des Deux Jumeaux. Ce nom fait référence à deux pointes rocheuses qui se ressemblent tellement et qui la caractérisent. La plage des Deux Jumeaux est située au nord de Hendaye, et elle est le prolongement de la Grande Plage de la ville. On peut bien sûr faire de la baignade. D’ailleurs, il est très agréable de le faire sur cette plage. Mais la baignade est surveillée. C’est une plage agréable pour la baignade en famille. Il y a même une partie de la Plage des Deux Jumeaux qui est réservée au naturisme. Donc, avis aux adeptes de ce style de vie.

La plage de Port Vieux à Biarritz

C’est une plage vraiment atypique. Vraiment, il serait difficile de trouver plus charmante au Pays basque que cette plage du Port Vieux de Biarritz. La plage est située au fond d’une anse de roche, et est entourée de nombreux rochers qui abritent les riverains du vent et des vagues qui font des leurs. Au pied de ces rochers, il y a de superbes villas qui dominent la plage, et de même, il y a différents niveaux d’arcades qui permettent de descendre sur le sable au travers de différents niveaux. Au milieu de ces niveaux, il y a un très bon restaurant qui possède une terrasse vraiment panoramique. C’est une plage qui est parfaite pour des baignades. Notez que la plage est surveillée. Vous pouvez venir passer du bon temps en famille sur cette plage en séjournant dans un camping Biarritz pas cher, le camping Uronea qui est une très bonne adresse, et qui offre des services impeccables.