Que doit-on absolument visiter à Calvi ?

Située dans le département de la Haute-Corse et la collectivité territoriale de Corse, Calvi est une commune française qui vous offre un large éventail et une diversité de lieux à absolument visiter. Cet article retrace rien que pour vous les meilleurs sites ou lieux, qu’en aucun cas, vous ne devrez manquer d’arborer!

Calvi, la ville touristique

Etant localisé à l’extrémité Nord-Ouest de l’île, face au littoral de la Côte d’Azur et, bénéficiant de conditions climatiques favorables ainsi qu’un environnement de toute beauté, la petite ville de calvi occupe une position privilégiée en Corse. Devenue la capitale économique et surtout touristique de la Balagne, Calvi constitue aujourd’hui un des deux pôles touristiques de la région Corse. Elle offre ainsi une diversité d’endroits à visiter, à noter par exemple un camping 3 étoiles en Corse.

En outre, Calvi offre également la possibilité à tout ceux qui le désirent, de pouvoir visiter sa plage bleu azur, surplombée par des massifs montagneux, où domine une cité médiévale dans laquelle il fait bon vivre. C’est une ville très accueillante et qui compte 12.000 habitants et en plein mois d’août plus de 70.000 touristes.

Calvi, la ville paradisiaque

Calvi est un véritable petit paradis qui sait vous faire tomber des murs. Il regorge de nombreux sites séduisants, tout en mêlant nature sauvage, eaux turquoises et montagnes. Si vous le pouvez, faites un tour à Notre Dame de la Serra. Du haut, une vue panoramique sur la jolie baie de Calvi s’ouvre à vous. Vous pouvez aussi envisager d’aller à la découverte de Saint’ Antonimo, qui est un des plus beaux villages de la Balagne et qui représente le plus bel exemple d’architecture médiévale de Corse. Construit à l’architecture moyennâgeuse, en nid d’aigle, ce village est situé à 500m du niveau de la mer et la vue panoramique qu’il offre sur toute la Balagne reste vraiment inoubliable.

Pour ceux qui adorent la romance, Calvi vous réserve sa merveilleuse île dite d’île-Rousse. Cette île est reputée pour ces fabuleux couchés de soleil. Et si vous éprouvez le besoin de vous baigner autre part que dans la mer, prenez la direction de la Galéria et allez dans la vallée du Franjo. Vous pouvez vous baigner dans la rivière chaude. Pensez également à faire un tour au port de Ginolata (point de passage lors d’excursion en bateau), aux calanques de Piana, sans ommettre d’arborer les réserves naturelles de Scandola.

Calvi est un endroit de rêve à découvrir absolument. Elle serait même la ville natale de Christophe Colomb.