Que faut-il absolument faire à Leucate ?

La commune de Leucate appartient au département de l’Aude. Station balnéaire située en Région Occitanie, Leucate dispose de plusieurs atouts. Les stations balnéaires connaissent une grande popularité, et les vacanciers apprécient de plus en plus les villes à stations balnéaires. Il y a beaucoup d’activités qui sont prévues pour tous ceux qui visiteront la ville. Alors que faut-il faire quad on vient à Leucate ?

Les balades

La géographie et le relief de la commune de Leucate favorisent fortement cette activité que les touristes aiment particulièrement, la balade. Leucate est une presqu’île qui se vend facilement aux étrangers à travers ses sites touristiques et surtout à travers son paysage unique. Où que vous soyez, la vue est magnifique. Découvrez la nature tout autour de Leucate en vous baladant à vélo ou à pied. La commune de Leucate fait partie du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Sur plusieurs hectares, Leucate bénéficie d’une diversité de paysages absolument fantastiques. Vous pourrez sillonner les environs et observer la faune et la flore. C’est un très beau spectacle qui se présente à vous pendant vos balades. Les falaises et le plateau de Leucate sont des endroits où vous pouvez prendre une photo en souvenir de vos vacances. N’oubliez pas de prendre les sentiers du vigneron du berger, du pêcheur et du guetteur.

Les baignades et les activités nautiques

La station balnéaire de Leucate propose de nombreuses plages au sable fin en bordure de la Méditerranée. Pour ceux qui aiment la baignade en toute sécurité Leucate est une très bonne destination. Cette station balnéaire est divisée en quatre parties. Il y a dans un premier temps, le village de Leucate même qui est en fait les reliques d’un ancien village de pêcheurs et de vignerons. A Leucate-Plage, la mer est un peu calme. Les falaises réduisent la vitesse du vent, et ne favorisent pas le surf. Ainsi, ce sont surtout le canoë-kayak, les courses de bateau, le paddle et la voile qui sont pratiquer. Vous pourrez profiter de petits instants de balades en bateau et observer la commune dans toutes ses configurations. La station balnéaire est l’une des destinations les plus importantes pour pratiquer le windsurf et le kitesurf. En Avril, le vent prend une autre orientation, et favorise occasionnellement les sports de glisse les plus populaires.

Le camping

Si le camping n’est plus vraiment considéré comme une activité à part entière, mais plutôt comme un mode d’hébergement, il n’en demeure pas moins qu’il procure beaucoup de joies aux vacanciers. Leucate est un site touristique unique pour des vacances nature en bord de mer. Le camping Leucate La Croix du Sud est un village de vacances 4 étoiles très bien situé pour se divertir et pour visiter Leucate. Pour des moments uniques de vacances à passer en famille, en mobile home confortable, nous vous suggérons ce camping dont la qualité des services est particulière.