Que faut-il absolument faire au Cap Ferret ?

Vous avez longtemps attendu l’été pour partir en vacances, au soleil, sur la plage, ou en montagne. Il est temps de faire vos bagages et de vous laisser emporter par le vent. Direction Cap Ferret. Le Cap Ferret est un cap qui forme un cordon littoral. Il est à l’extrémité sud de l’île de Lège-Cap-Ferret dans la Gironde. Ce cap sépare le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique. C’est une station balnéaire de la Nouvelle-Aquitaine. Son paysage est très beau. Nous vous y invitons. Des randonnées, des sports de glisse, etc. Il y a beaucoup de choses qui sont au programme pour tous les vacanciers du Cap Ferret. Voici quelques activités à absolument faire au Cap Ferret.

Monter jusqu’au phare du Cap Ferret

Le très haut phare de Cap Ferret propose à tous les photographes amateurs une vue généralisée sur tout le cap. La montée de ses 258 marches s’oublie rapidement face au spectacle auquel on a droit quand on est au sommet du phare. Vous avez, non seulement une vue magnifique sur la presqu’île du Cap Ferret, mais vous avez également une vue magnifique sur le Bassin d’Arcachon. Notez qu’il est préférable de privilégier les moments où il y a une forte visibilité. Les heures de début et de fin, c’est aussi ce que nous vous suggérons. La vue du coucher et du lever du soleil est merveilleuse. Vous découvrirez toute la grandeur de ce miracle de la nature.

Prenez le petit train

Le petit train de la presqu’île de Cap Ferret est un vestige des temps anciens.Autrefois, il était tiré par des chevaux. Mais pour des besoins touristiques, le train du Cap Ferret est aujourd’hui motorisé. Cependant, il garde tout son charme. Il faut absolument l’essayer. Venu en vacances au Cap Ferret et ne pas l’essayer, c’est une très grande erreur. Les couples qui viennent en vacances peuvent profiter pour prendre des photos souvenirs. Une belle balade en train est un moyen impressionnant pour découvrir la presqu’île.

Consommez des huîtres dans les cabanes de la Conche

Le Cap de Ferret, c’est un endroit idéal pour la pêche d’huîtres. Et les huîtres, vous pouvez en consommer dans l’une des nombreuses cabanes de la Conche. Chez Boulan, la Kabane, Degraves, etc., les huîtres vous révèleront leur vraie nature. Ce qui donne encore plus de piquant à ces instants de dégustation, c’est la marée descendante que vous pouvez observer en fin de journée. Et là, sous vos yeux, la Conche se transforme.

Résidez dans un camping comme la plupart des touristes qui viennent au Cap Ferret. Le camping Cap Ferret Les Embruns est un camping 4 étoiles qui accueille tous ses visiteurs en famille. Avec les offres locatives et les nombreux services dignes d’un hôtel plein air 4 étoiles, votre séjour camping ne serait que merveilleux.