Que faut-il visiter pendant son séjour dans le Var ?

Pour des vacances ou un week-end romantique, il ne faut surtout pas les passer chez soi. Les vacances sont faites pour se distraire et aller à la découverte d’autres réalités vraiment attirantes. A ce jeu, le Var offre de nombreux atouts touristiques qui ne demandent qu’à se faire valoir à tout moment. Pour un week-end ou pour des vacances sur plusieurs semaines dans le Var, vous avez la possibilité de vous de visiter plusieurs sites à grand intérêt. Alors, que faut-il absolument visiter pendant un séjour dans le Var ?

La Corniche de l’Estérel

La Corniche de l’Estérel est une destination qui est très attrayante, parce que la nature s’y dévoile très bien. Il s’agit d’un massif vraiment imposant qu’il faut absolument voir quand on est de passage dans Le Var. Elle a des roches de porphyre rouge et elle se détache dans un ciel bleu azur, dominant majestueusement la Méditerranée.

La Corniche d’Estérel propose une hauteur idéale pour plonger dans l’eau bleue marine. La partie la plus phénoménale de cet édifice totalement naturel, c’est le pic du cap Roux où le rouge des porphyres est très intense. Elle propose une pente continentale très forte, qui depuis les hauteurs, se poursuit sous les eaux profondes de plus de 1000 mètres. Au pied de ce massif vraiment imposant, la route du littoral est appelée, « la Corniche d’or », ceci, à cause de la beauté exceptionnelle de tous les paysages environnants. La Corniche de l’Estérel, il faut absolument y faire un tour. Vous n’en serez que ravis.

La ville de Fréjus et ses nombreux monuments

Fréjus est l’une des villes les plus artistiques du grand département du Var. Cette ville a connu un passé à la fois glorieux et triste. Mais on peut parfaitement remarquer les empreintes des différents siècles qui sont passés, et surtout, des histoires peu communes de la commune. Fréjus offre aujourd’hui à tout le monde un voyage dans le temps. Donc, en venant à Fréjus, attendez-vous à vous plonger dans un univers absolument historique qui relate les histoires révolues. Fréjus ne s’appelait pourtant pas ainsi.

La ville portait le nom « Forum Juli », et était l’une des plus importantes cités romaines. Avec le temps, Fréjus est devenu la cité des évêques, et ce, pendant plusieurs générations. Pendant la période médiévale, le groupe épiscopal avait eu l’occasion d’être fortifié, grâce à l’implication d’une petite agglomération qui s’était constituée. C’est pour toutes ces raisons que la ville de Fréjus a un aspect très attirant, de par ses nombreuses cathédrales et églises. C’est par ailleurs, une ville qui abrite de nombreux ateliers d’artistes modernes. Vous serez forcément séduit par sa beauté architecturale.

Les Gorges du Verdon

Les vacances riment très souvent avec activités de plein air. Quand on va en vacances, ce sont toute sorte de randonnées, les jeux sur la plage, les visites de monuments historiques, mais aussi les sports nautiques. Vous avez envie de pratiquer ces sports dans le Var, alors, mettez le cap vers les Gorges du Verdon. Ces gorges constituent une frontière totalement naturelle entre le Var et les Alpes de Haute-Provence. Il s’agit d’une gigantesque entaille naturelle qui est l’aboutissement de l’érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence. C’est vraiment un endroit unique en France.

Avec une profondeur de 700 mètres, les gorges du verdon sont idéales pour la pratique de certaines activités nautiques seulement. En venant au Verdon, il ne faut pas manquer de faire un tour aux Gorges, et surtout d’y prendre une photo en souvenir de votre passage.

Pour des séjours agréables dans le Var, l’option camping car est très bien. Vous gardez votre mobilité, et ainsi, vous avez la possiblié d’aller de ville en ville pour découvrir le Var.