Quelles sont les plus belles villes de Corse ?

Bientôt la période des vacances. Vous vous demandez surement quelle destination visiter et quelles activités insérer dans votre agenda. Votre question est tout à fait légitime. C’est pour vous aider à trouver une réponse concrèteà celle-ci que nous avons décidée de vous faire faire un tour de France, non pas à la manière des cyclistes, mais plutôt à la manière du lecteur qui s’engage sur le sentier des lettres a la découverte du sublime. Cette aventure, nous vous la ferons vivre à travers une série d’articles présentant les plus belles régions touristiques de la France. Le présent numéro vous propose un zoom sur la Corse. Découvrons ensemble ces belles agglomérations urbaines et les charmes qu’elles offrent aux touristes.

Bastia, la cité génoise

Bastia est une ville côtière ou il fait très bon vivre. Située en bord de mer, la ville vous offre un paysage très impressionnant avec une architecture à prédominance médiévale. Vous et votre famille pourrez y pratiquer une liste considérable d’activités très intéressantes. Nous vous proposons par exemple une randonnée à travers la ville pour aller à la découverte des principaux monuments de la ville. Il s’agit notamment de la citadelle de Bastia, qui vous permettra de contempler d’un point de vue panoramique tout le paysage. Vous pouvez aussi visiter le musée de Bastia, la cathédrale Sainte-Marie disposant d’une statue en argent ou plusieurs autres sites. Vous pouvez aussi aller sur la plage pour vos pique-niques en famille et la pratique de disciplines nautiques. Vous pouvez même visiter les ports de plaisances pour de belles excursions en mer. Que vous soyez en quête de calme ou de fortes sensations, vous trouverez de quoi vous satisfaire en ces lieux.

Ajaccio, la ville où est né Napoléon

S’il existe bien une ville en Corse où la nature a fait don de merveilleux présents, nous pouvons oser dire que c’est Ajaccio. Bordée par la méditerranée, elle offre un vaste choix de sites naturels à découvrir. Nous pouvons par exemple évoquer la plage de Capo di Feno ou les iles sanguinaires. Disposant d’une grande étendue de plage, c’est l’une des destinations qui accueillent le plus de touristes tout au long de l’année civile. Vous avez le choix entre plusieurs activités très intéressantes qui vont de la détente en bordure de mer, à la randonnée à vélo à travers la ville en passant par une visite des espaces verts pour vous permettre de découvrir l’histoire, mais aussi l’écosystème de la région. Outre son architecture typiquement génoise, Ajaccio est une ville moderne qui accueille plusieurs évènements plein air. Vous y ferez plein de rencontres et vous prendrez sans aucun doute du plaisir.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville qui présente plusieurs atouts touristiques. C’est également un cadre qui se prête à la pratique de plusieurs activités touristiques très excitantes. Nous vous invitons à une visite guidée à la citadelle de Porto-Vecchio pour découvrir l’histoire de la région. Visitez également son port de plaisance pour une belle excursion en eaux profondes. Pour les fans de bronzage, vous ne manquerez pas de vous réjouir, la durée d’ensoleillement est l’une des meilleures en France. Vous recherchez un coin chaud, surtout en soirée, nous vous proposons un tour dans les grands centres de loisirs. Vous pouvez par exemple faire du karaoké, ou visiter des bars à vins pour des dégustations entre copains. Vous aurez peut-être l’occasion de vivre l’une des nombreuses foires qui s’y organisent ; si c’est le cas, n’hésitez pas à prendre des souvenirs. Vous ne le regretterez pas. Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les sites ou louer une villa en Corse, nous vous invitons a suivre le lien https://via-mare.org/.