Quels sont les événements à ne pas manquer sur l’Île d’Oléron en décembre 2017 ?

En fin d’année, plusieurs touristes ou vacanciers préfèrent se rendre à des endroits calmes, animés par de grands évènements de détente. Dans la région Nouvelle-Aquitaine, vous découvrirez à quelques kilomètres de l’estuaire de la Gironde, l’île d’Oléron. Elle fait partie des plus grandes îles de la France avec ses différents atouts touristiques à découvrir absolument. Si vous n’y êtes jamais allé ou si vous comptez vous y rendre prochainement, cet article vous présente les évènements à ne pas manquer en Décembre 2017.

Les activités du camping de référence de l’île

Dans le camping Les sables Vignier Plage, vous aurez de quoi combler vos attentes en matière de loisir. Vous pourrez profiter des avantages de mère nature en famille ou entre amis dans un cadre paradisiaque. Les visites des châteaux d’Oléron et des parcs de loisir sauront étancher votre curiosité touristique. La plage à proximité de ce camping en bord de mer sur l’ile d’Oléron est son atout majeur avec les différentes activités qui vous y attendent. Son organisation et les différentes infrastructures qui y sont aménagées vous laisseront sans voix. Il vous emballe avec ses douces vagues qui vous apaiseront assurément.

Les différentes couleurs du paysage magique dans lequel ce camping est inscrit vous plongeront dans des moments de relaxation profonde. Sur les fines graines de son sable, vous marcherez vers le bonheur dont vous aviez toujours rêvé. Vous aurez également la possibilité d’aller aux différents bals dansants de cette île. Si vous êtes un passionné de la danse, vous découvrirez également d’autres occasions de vous donner du plaisir à l’instar des spectacles de danse réalisés dans une ambiance très chaleureuse.

Des évènements inédits sur l’île en Décembre 2017

Les soirées concerts inédites contribueront à vous détendre profondément dans un mélange d’émotions inoubliables. Musique, débit de boisson à foison et un DJ concourent à la bonne marche de telles soirées. Le 25 Décembre est une journée chargée de couleurs en raison de la fête de Noël. Au château d’Oléron, cette fête donne lieu à différentes festivités les unes aussi intéressantes que les autres. De la semaine précédant celle de cette fête mémorable jusqu’au son lendemain, vous trouverez de quoi vous égayer au quotidien.

Des évènements marquants de cette période sur l’île sont également les brocantes et les vide-greniers. La possibilité vous sera alors offerte de découvrir des objets des plus merveilleux aux moins importants. Vous y trouverez ainsi des objets de décoration ainsi que des meubles. Certains petits objets semblant sans importance s’y retrouvent et feront le bonheur des plus petits.

La fête du four est une occasion parfaite pour se réchauffer et de prendre connaissance des meilleures astuces. Comme récompense, vous aurez aussi droit à du pain de bonne qualité fait maison.

La saint-sylvestre a une ambiance particulièrement bonne à Oléron. Vous pourrez passer le réveillon à une soirée organisée pour tous sur l’île. La possibilité vous est également offerte d’organiser une soirée privée avec vos proches. Une occasion de plus pour profiter de la gastronomie de cette île. Vous aurez alors l’immense plaisir de goûter aux recettes magiques de l’île.

Certaines activités sont destinées à renforcer les relations. Ainsi, vous pourriez visiter les cabanes de pêcheur ou pratiquer la pêche au pied en famille. Pour passer de meilleurs moments avec votre moitié sur cette île, vous pouvez aussi faire du cheval avec lui.

Les soirées cinéma en Décembre en prévoient des films chargés d’émotions fortes que vous aurez du mal à oublier. Vous avez désormais une idée des grands évènements à ne pas manquer en Décembre 2017 sur l’île d’Oléron. Faites-y alors un tour pour y prendre du plaisir !