Quels sont les lieux d’intérêt à Fréjus ?

Fréjus est l’une des communes du département de Var les plus prisées par les voyageurs. Cette commune donne en effet l’occasion aux visiteurs de découvrir des lieux dont l’histoire sort de l’ordinaire. C’est donc le lieu idéal pour un séjour plein de découvertes intéressantes en famille. Vous ne risquez pas de vous plaindre. Et si vous demandez les lieux les plus incontournables qu’il vous faut découvrir lorsque vous faites du camping dans le Var, vous pouvez continuer cette lecture.

Les lieux les plus incontournables de Fréjus

La plage de Fréjus
La plage de Fréjus est un incontournable en raison de son charme. Vous y contemplerez de somptueux couchers de soleil dans la convivialité la plus absolue, que vous soyez en famille ou seul. Vous pouvez également vous promener sur les sables fins et doux de cette plage qui vous offre le meilleur d’un instant de détente. Baignez-vous, organisez des parties de construction de châteaux de sable et faites des batailles d’eau, vous allez certainement garder de très beaux souvenirs.

La chapelle Notre Dame de Jérusalem
Unique, ornée de motifs exceptionnels, cette chapelle est une œuvre d’art qui mérite votre attention si vous visitez Fréjus. À forme octogonale ainsi que sa décoration sont autant d’éléments qui charment.

Le musée archéologique de Fréjus
Vous vivrez dans ce musée des instants forts de découverte qui vous laisseront de souvenirs inoubliables. Ce musée est composé de cinq salles qui sont remplies de pièces archéologiques et de trésors romains soigneusement conservés. La pièce emblématique de ce musée est l’hermès bicéphale. Par ailleurs, à l’entrée du musée, vous découvrirez une maquette qui reconstitue la ville romaine dans les moindres détails.

Aqualand : le parc d’attractions de Fréjus

Ce paradis aquatique s’étend sur une superficie de 8,8 hectares. Si vous avez une certaine passion pour les sports nautiques à fortesensation, vous allez vous plaire dans la piscine de ce parc. Il s’agit d’une piscine à vagues construite en respect avec toutes les normes de sécurité. Un Grand Canyon, des toboggans, une rivière à bouée ainsi que deux pentaglisses sont quelques accessoires et équipements de distraction que vous découvrirez dans ce parc.

Découvrons quelques autres lieux incontournables à Fréjus

Le site de Malpasset
Ce site mérite toute votre attention en raison de la tragédie qui en est à l’origine. Il est assez impressionnant. C’est donc le moment de le découvrir et d’aller à la quête des informations sur le malheur entraîné par la destruction du barrage de Malpasset.

La cathédrale Saint-Léonce
Cette cathédrale est un lieu charmant et agréable à visiter. L’architecture de ce site est tout simplement exceptionnelle. Tous les motifs utilisés sont, au fond, porteurs d’un message touchant. Vous vous laisserez bercer par le calme des lieux. Les bonnes sœurs vous accueilleront avec joie et savoir-vivre pour une découverte que vous ne risquez pas d’oublier.

Le parc zoologique de Fréjus
Avez-vous des enfants qui adorent les animaux ? Vous pouvez donc leur faire découvrir ce parc zoologique. Il regroupe plusieurs animaux de différentes espèces. Ils pourront également prendre du plaisir à découvrir des reptiles ainsi que des oiseaux de plusieurs couleurs.