Quels sont les lieux d’intérêt à proximité de Hendaye ?

Biriatou

Cette belle commune est située à seulement quelques kilomètres de la ville de Hendaye (6 km). Biriatou est adorée par les touristes et les vacanciers, car elle propose de nombreux activités et lieux d’intérêt. C’est un village typiquement basque, idéalement situé pour visiter la région. Biriatou n’est pas loin de la côte basque ou de Biarritz. La richesse de son patrimoine est énorme.

Vous pouvez visiter des endroits comme le fronton, l’église de grès rose ou le col du Xoldokogaina. En visitant ce col, vous tomberez sous le charme des vestiges mégalithiques. Ces vestiges datant de la Préhistoire sont appréciés par ceux qui aiment l’histoire. Pour vous divertir, vous pouvez vous rendre à la place où se déroulent le jeu traditionnel de l’oie et les compétitions de pelotes. Herriko Etxea est une maison située en plein milieu du bourg. Cet endroit vous réserve de belles surprises.

Si vous aimez le sport ou les activités nature, vous pouvez faire de l’équitation, des activités balnéaires ou nautiques comme le surf. Empruntez les sentiers de randonnée du village pour découvrir la région sous toutes ses formes.

Où poser ses bagages ?

Après avoir visité ces endroits remarquables, vous devez prévoir un endroit où rester afin de passer la nuit. Aux alentours de Hendaye se trouvent des hôtels luxueux. En particulier à Biriatou, vous trouverez de charmants hôtels comme l’hôtel les Jardins de Bakea. Cet hôtel propose une gamme complète de services à sa clientèle. Il est situé en plein cœur du village. L’hôtel offre une vue imprenable sur la vallée de la Biassoa. Le cadre est moderne, convivial et la décoration est harmonieuse. Vous ne trouverez rien à dire sur les chambres, les installations et le restaurant. Tout est impeccable.

Dans la région, vous trouverez également d’autres hôtels comme Saint Pée sur Nivelle. N’hésitez pas à vous rendre sur hotel-biriatou.com pour avoir une description complète des offres hôtelières autour de Hendaye.