Quels sont les meilleurs campings en Bretagne ?

Qui ne connait pas la phrase « La Bretagne ça vous gagne ! » ? Et pour cause : la Bretagne, en toute objectivité, fait partie des plus belles régions de France ! Elle offre une grande diversité au niveau des paysages (campagnes pleines de charme, de magnifiques plages, …) et a une culture extrêmement riche. Mais qui dit région touristique veut forcément dire région un peu plus chère que la moyene. Forcément ? Pas vraiment ! En vous logeant dans un camping en Bretagne, vous aurez accès à des logements haut de gamme et à petit prix, que demander de plus ?

Meilleurs campings à Erquy

Nous avons décidé de faire notre tour de Bretagne en commençant par la charmante station balnéaire de Erquy. Elle se situe dans les Côtes d’Armor, à proximité immédiate de grands lieux touristiques : Saint-Malo, Dinan, Dinard, Fréhel, … Si vous recherchez un camping de grande qualité à Erquy, voici deux adresses pouvant vous être utiles :

  • Le Camping les Roches : Il s’agit d’un camping famililale situé sur les hauteurs de Erquy. Son excellente position géographique (900 mètres seulement de la plage) et sa qualité de service en font un camping de premier choix si vous souhaitez vous loger dans les Côtes d’Armor.
  • Le Camping de la Plage de Saint Pabu et de la Ville Berneuf : Il s’agit d’un camping situé à proximité de Erquy et avec une très bonne localisation. Depuis ce camping, vous pourrez accéder à la plage de Saint Pabu. Ce camping propose lui aussi un grand nombre de services (snack, bar, épicerie, …) et ses tarifs sont abordables.

Meilleurs campings à Quimper

Si vous souhaitez plutôt vous rendre sur la pointe bretonne, rendez-vous à Quimper ! Il s’agit d’une très belle ville, quoi qu’un peu grise, et avec une culture formidable. Que dire des paysages à proximité de Quimper si ce n’est qu’ils sont tout simplement magnifique ? Vous pourrez admirer de jolie falaises et regarder au loin, en pensant aux Amériques ! En vous rendant à Quimper, n’hésitez pas à faire un saut dans l’un de ces deux campings :

  • Le Camping du Domaine de Lanniron : Il se situe en bordure immédiate de l’Océan Atlantique. Depuis le camping vous pourrez respirer le grand air marin et vous promener en pleine nature, que demander de plus ?
  • Le Camping de Kéromen : Il s’agit d’un camping trois étoiles situé à Saint Evarzec, à quelques kilomètres seulement de Quimper. Depuis ce camping, vous pourrez partir en excursion en pleine mer et déguster les produits de la pêche locale.

Meilleurs campings à Vannes

Toute blague mise à part, rendez-vous à Vannes ! Vous y passerez à coup sûr un agréable séjour. Deux campings trois étoiles devraient pleinement vous satisfaire grâce à leur parfaite localisation : le camping le Diben et le camping de l’Allée. Il s’agit de deux campings en plein dans le Golfe du Morbihan. Ces campings proposent de façon globale les mêmes activités et se trouvent dans un lieu tout à fait remarquable. Si vous rêvez de nature et de tranquilité, n’hésitez pas à vous rendre à Vannes.