Quels sont les meilleurs lieux où pêcher dans le Morbihan ?

Le Morbihan compte de nombreux lieux de pêche. Entre les îles, les rivières, vous trouverez de nombreux cours de pêche dans le département. Les eaux du département abritent des poissons comme la dorade, bar, sole, rouget, etc. Les espèces de poisson sont variés. Nous vous présentons les meilleurs spots pour la pêche dans le Morbihan. Rappelons qu’il est important de se conformer à la règlementation en vigueur lorsque vous souhaitez pêcher. Vous devez par exemple vous informer des zones de pêche interdites, éviter de vous approcher des exploitations ostréicoles ou remettre les rochers déplacés ou retournés dans leur position d’origine au moment de votre départ des lieux.

A proximité des parcs à huître dans les îles de golfe du Morbihan

En restant à proximité des parcs à huîtres, vous pouvez pêcher des bars. Utilisez des leurres pas trop grands (12 cm maximum). Il est préférable d’utiliser des leurres non bruyants, car il n’y a pas beaucoup d’eau. En vous y rendant tôt le matin, vous aurez plus de chance de réaliser de belles prises.

Le Golfe du Morbihan

D’une superficie de 115 km², le golfe du Morbihan a une longueur de 20 km et une profondeur maximale de 23 m. Vous pouvez y pêcher des poissons comme la vieille ou le bar. Après une excellente journée de pêche, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans une bonne location de mobil home dans le Morbihan. Les offres sont variées et les tarifs sont accessibles à tous les budgets.

Les adeptes de vieille peuvent se rendre dans le port de Bono à marée haute. Ce repère est rempli de vieilles et de crénis. Pour ce qui est du bar, vous pouvez également vous rendre à la côte Atlantique vers la ville de Lorient.

La rivière du pont du Roc’h

Ce spot a une superficie de 55 km², une longueur de 18,5 km, une altitude de 100 m. Il est possible d’y pêcher le saumon atlantique, la truite fario, etc. Cette eau de première catégorie est un coin vraiment sympa pour la pêche. N’hésitez pas à vous y rendre.

N’oubliez pas de toujours penser à une solution pour l’hébergement. Les établissements de plein air ainsi que les hôtels sont nombreux dans le Morbihan. Nous vous conseillons les campings car ils cadrent bien avec l’esprit nature de la pêche.