Quels sont les plus beaux villages le long de la frontière espagnole ?

Anglet

Anglet est l’un des endroits les plus visités du pays basque. Ce n’est pas pour rien. En effet, c’est l’une des plus belles communes de France. Elle se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière espagnole. Anglet a longtemps vécu dans l’ombre de ses voisins, Biarritz et Bayonne. Mais depuis peu, le village est en train de connaître une popularité qui fait de lui l’un des points attractifs de tout le Pays basque.

Anglet est constamment en extension démographique. Ce qui fait sa particularité, c’est son espace vert. Il est en effet connu pour sa verdure. Il est très bien pourvu d’espaces verts. Forêts savanes, tout est presque sauvage à Anglet.

Le long de la côte basque, il y a des plages qui ont des noms vraiment évocateurs. Par exemple, il y a la plage Cavaliers où on peut se promener à cheval, la plage Chambre d’Amour ou encore la plage Corsaires.

Il y a une célèbre légende à Anglet qui veut que dans la chambre d’Amour, deux amoureux périssent en étant noyés par des flots montants. Lorsque le soleil se couche ou tôt le matin, vous pourrez observer l’une des plus belles merveilles qui soient. Anglet est véritablement très beau à ces moments.

Ascain

Un autre village qui n’est pas du tout loin de la frontière espagnole, Ascain est l’un des plus beaux du Pays basque. Le village est tout proche de la célèbre station balnéaire Saint jean de Luz. L’océan n’est pas du tout loin et beaucoup d’activités nautiques sont au rendez-vous à Ascain. La beauté d’Ascain se justifie par beaucoup une architecture toute particulière, issue du 18ème siècle. Ascain offre également un magnifique paysage verdoyant.

Beaucoup de maisons à Ascain sont isolées par un revêtement tout vert. Et c’est un aspect qui fait tout le charme de ce petit village basque. Il est à noter que le village est traversé par des chemins de fer, vieux de quelques siècles. Ceux-ci ont encore gardé leur solidité et leur beauté. Le panorama que vous offre Ascain vaut vraiment le déplacement. Il est très agréable de se promener à Ascain. Nous vous y invitons d’ailleurs.

Bayonne

On ne peut pas parler des villages à proximité de l’Espagne sans évoquer Bayonne. Bien que Bayonne ait perdu un statut de village depuis plus d’un siècle et acquis celui de ville et même de station balnéaire, elle reste l’un des endroits situés aux abords de la frontière espagnole les plus visités. C’est une ville au charme absolu. Elle a l’une des histoires les plus authentiques du Pays basque. Elle a conservé les monuments qui font ce charme exceptionnel.

Bayonne est célèbre pour un aspect gastronomique, son jambon. Mais au-delà du jambon, elle est célèbre pour son sel et pour son chocolat. A Bayonne, vous serez toujours avec le sourire aux lèvres. Il y a plusieurs fêtes ou réjouissances qui retiendront votre attention et qui vous permettront de passer des vacances exceptionnelles en famille ou entre amis.

A part ces villages, ceux d’Ainhoa, d’Arbonne, d’Arcangues ou de Bidart valent la peine d’être visités. Pour un séjour non loin de la frontière espagnole, nous vous proposons de visiter hotel-sare.com qui vous offrira un certain nombre de bonnes adresses pour vous permettre de choisir où vous allez vous reposer pendant votre séjour découverte de la frontière espagnole.