Qu’est-ce qui caractérise un camping 5 étoiles ?

Des critères extérieurs bien définis

L’un des points caractéristiques d’un camping 5 étoiles, est la qualité de la surface offerte. Les campings 5 étoiles sont destinés à vous offrir une surface habitable relativement large. Ainsi, pas question d’être confiné dans un endroit très étroit. Les dispositions légales y prévoient 24m² pour la surface minimale de logement par personne. Quand un espace devant être occupé par deux personnes, il doit avoir une aire de 26m² au minimum. Au demeurant, la surface minimale pour une chambre est de 12m².

Les ascenseurs y sont obligatoires, si le logement du client se trouve au 3ème étage, au moins. De plus, le logement du client peut, au besoin, donner sur une vue paysagère ou un centre d’intérêt, au besoin. Mais ce critère n’est pas obligatoire.

Un équipement sportif ou de loisir, comme la piscine, le sauna, le tennis ou le jacuzzi y est aussi présent.

Une telle surface large vous offre beaucoup d’autonomie dans vos mouvements.

L’intérieur n’est guère à négliger

L’intérieur d’un camping 5 étoiles est tout simplement exquis. Toutes les pièces qui y sont comprises, ouvrent chacune sur l’extérieur. Elles disposent également, chacune pour sa part, d’un système de chauffage bien adapté. Vous y avez droit à un poste téléviseur écran couleur, avec des chaînes thématiques et extérieures. La connexion internet est haut débit et présente dans tous les coins et recoins de l’emplacement loué.

Côté style, les meubles y sont bien pourvus, avec goût. Divers éléments décoratifs forment également un ensemble de couleurs jolies, pour ravir le coeur des clients.

Une machine à laver et un sèche-linge électriques sont toujours disponibles, quand il y a plus d’un occupant dans le logement.

Les chambres d’un hôtel 5 étoiles disposent de lits confortables suivants des dimensions bien précises, pour vous garantir un confort inoubliable. De plus, vous y avez droit à 02 oreillers par personne, une couette par lit et une table ou tablette de chevet par personne.

Quid de la cuisine ?

L’endroit abritant la cuisine dans un logement de camping 5 étoiles, vous laisse simplement sans mot. Vous y avez droit à une table de cuisson 4 feux et un four. La vaisselle y est abondante, avec des verres et assiettes adéquats, suivant les usages en perspective. La machine à laver la vaisselle y est obligatoire pour les logements abritant deux personnes, au moins. Grille-pain, autocuiseur, cafetière, bouilloire et réfrigérateur y répondent toujours à l’appel.

D’autres atouts et pas des moindres

Dans un camping 5 étoiles, une salle d’eau est obligatoire pour un effectif de 4 personnes, maximum. Mais à partir d’un minimum de 5 personnes, vous disposez de deux salles d’eau, au moins. Vous y disposez aussi d’une prise de courant libre. Des espaces de rangement y sont prévus, ainsi qu’un sèche-cheveux électrique.

Dans un camping 5 étoiles, vous avez gracieusement droit à un emplacement voiture privatif, ainsi qu’une fourniture gratuite de matériel pour bébé. Le droit à un environnement sain et propre y est de mise. Vous pouvez aussi, à tout moment, solliciter de façon payante, des services de ménage.

Tous ces avantages font d’un camping 5 étoiles, l’endroit de rêve pour d’agréables moments de vacances !