Tout savoir sur Argelès-Gazost

Mon voisin de palier s’est rendu dans le département des Hautes-Pyrénées plus précisément à Argelès-Gazost. Il a passé des vacances somptueuses dans un cadre vraiment idyllique en camping Argeles Gazost. Cette sortie fut pour lui l’occasion de vivre un séjour tout à fait écologique dans la nature avec une faune et une flore vraiment extraordinaire.

Quelques informations sur Argelès-Gazost

Argelès-Gazost est une merveilleuse commune en France qui couvre une superficie de 3,05 km². Argelès-Gazost est une commune hors du commun qui est frappée par des vents nord-ouest de 13 km/h. Cette commune aux multiples facettes vous offre une nature verdoyante et un panorama formidable qui séduisent plus d’un. Avec une population estimée à environ 7 000 habitants, cette commune du département des Hautes-Pyrénées bénéficie d’un taux d’humidité de 63 %. Le nom de cette commune est relatif au caractère argileux de son sous-sol. Argelès-Gazost dispose d’une économie tertiaire principalement basée sur le commerce et le tourisme. Cette merveilleuse commune pleine de ressources dispose d’un patrimoine atypique. La température dans cette région avoisine les 20 °C. Sa richesse culturelle et sa diversité culinaire en font une région très appréciée. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités dans cette région.

La richesse du patrimoine touristique Argelès-Gazost

Cette commune dispose de plusieurs lieux d’intérêt comme le Parc animalier des Pyrénées où vous pouvez découvrir plusieurs espèces. Cet endroit est agréable aussi bien pour les grandes personnes que les petites personnes afin d’accroitre leur connaissance des espèces animales avec les explications détaillées du personnel en charge. Vous pouvez également apprécier de nombreuses réserves naturelles dans ce département dont l’une est située près du massif du Pibeste-Aoulhet. Vous pouvez aussi vous rendre au SARL CHLORO’FIL durant vos heures de détente.

 

Le Rucher Arrensois

Vous pouvez aller visiter ce merveilleux rucher qui vous produit une qualité de miel exceptionnel. Vous pouvez entendre le bourdonnement des abeilles et profiter de la dégustation du bon miel. Vous pouvez aussi profiter de la visite du rucher pour connaitre les habitants de la ruche et découvrir les merveilleux produits de la ruche comme la propolis, la gelée royale et la cire à partir de laquelle on fabrique de merveilleuses bougies.

Pause gourmande à l’atelier du confiturier

Argelès-Gazost est doté d’un atelier de Confitures artisanales qui propose des confitures vraiment délicieuses. Vous pouvez profiter de votre passage dans la région pour déguster quelques excellentes tartines et de merveilleux pain d’épices.

Découvrir la gastronomie Argelès-Gazost

Vous pouvez profiter de votre séjour pour déguster le foie gras à la Grange Art. Vous pourrez découvrir des menus qui vont véritablement plaire à votre palais comme la garbure ou encore les haricots tarbais. La découverte de la richesse culinaire de cette commune vous amènera probablement à la montagne Aarras-en-Lavedan pour y découvrir les salaisons, les cassoulets. À noter que cette commune est dotée d’infrastructure pour le conditionnement de ses produits. Vous pouvez aussi profiter de gâteaux à la broche qui est une spécialité de la région.