No image available

Séjour balnéaire au Mexique : 5 magnifiques plages à découvrir

PriceTravel pictures : https://www.flickr.com/photos/pricetravel/

Le Mexique est une destination aux multiples atouts et facettes qui s’adapte parfaitement bien à tous types de séjours. En effet, si vous souhaitez voyager au Mexique pour des vacances balnéaires, ce vaste pays dispose le long de ses côtes de plusieurs stations balnéaires dotées d’innombrables et somptueuses plages. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont même souvent listées parmi les plus belles plages du monde. Si vous souhaitez vous diriger sur le littoral mexicain lors de vos prochaines vacances pour en profiter, voici une sélection de 5 splendides plages qui pourraient certainement vous intéresser.

La longue plage de Cancún

Cancún est sans aucun doute l’une des villes balnéaires les plus célèbres qui sont situées sur les côtes mexicaines. Elle est de ce fait une des destinations parmi les plus visitées des touristes lors de leur voyage au Mexique, en l’occurrence pour un séjour balnéaire. Sa magnifique et très longue plage d’une vingtaine de kilomètres qui donne sur la mer des Caraïbes est l’un de ses principaux atouts. Cette dernière a d’ailleurs fortement contribué à la renommée mondiale mondiale de Cancún comme destination balnéaire par excellence au Mexique.

La plage de Playa del Carmen

Tout comme Cancún, Playa del Carmen est une station balnéaire mexicaine parmi les plus populaires du pays. Toutes les deux appartiennent à l’État du Quintana Roo et se trouvent dans la fameuse péninsule du Yucatán. Cette station balnéaire dispose également d’une splendide et longue plage sur laquelle vous pouvez vous adonner à plusieurs activités nautiques lors de votre séjour sur le territoire mexicain. En effet, à part la baignade, vous pouvez explorer les fonds marins en plongée sous-marine avec bouteille ou bien du snorkeling. Il est aussi possible de faire de la planche à voile, du jet-ski, du kitesurf et bien d’autres sports nautiques encore.

La plage El Chileno de Cabo San Lucas

Située à l’extrémité sud de l’État mexicain de la Basse-Californie du Sud, la petite ville de Cabo San Lucas est une destination de vacances balnéaire à privilégier pour la beauté de son littoral, notamment de certaines de ses plages. En effet, El Chileno est par exemple l’une d’entre elles et dispose en plus de quelques certifications, dont le pavillon bleu pour la propreté des lieux aussi bien du sable que de son eau. D’ailleurs, son eau cristalline est riche en poissons qui font le bonheur des plongeurs et des snorkelers !

La plage de Tulum

Tulum est un site archéologique mexicain sur lequel se trouvent les ruines d’une ancienne cité maya. Comme le site est perché sur un promontoire rocheux, la plage paradisiaque située en contre bas et qui est bordée par la mer des Caraïbes fait également sa renommée. D’ailleurs depuis cette dernière, il est possible d’apercevoir certains des monuments composant le site archéologique de Tulum. Les eaux turquoise et le sable blanc de la plage avec en toile de fond ce vestige maya sont dignes de figurer sur les cartes postales.

La plage de Manzanillo dans la Bahia Tangolunda

Les baies de Huatulco font partie des destinations balnéaires au Mexique les plus prisées des voyageurs. Parmi les 9 baies qui composent Huatulco, la Bahia Tangolunda possède quelques magnifiques plages souvent considérées comme l’une des plus belles du Mexique. C’est notamment le cas de la fameuse Manzanillo avec son sable doré qui est bordé par une eau turquoise ajoutant un charme de plus à cette plage. De plus, à part la baignade, vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques comme la plongée, le kayak, le windsurf, etc.