Quels sont les soins prodigués pendant une thalasso ?

La thalasso est une pratique qui permet à apporter un bien fondé à son être. Il faut essayer d’apporter un parfait équilibre au corps après avoir dépensé de l’énergie tout au long de la semaine. Profiter de votre week-end avec votre conjoint ou conjointe pour vous faire une thérapie exceptionnelle. Cet article vous aidera à avoir une idée sur les soins qui sont prodigués pendant une séance de thalasso.

Les soins prodigués pendant une thalasso ?

Vous souhaitez retrouver l’harmonie parfaite. Une semaine serait vraiment idéale pour apporter une parfaite harmonie à votre corps et à votre être tout entier. Il faut noter que la thalasso est ouverte à toutes personnes. Vous allez certainement trouver votre bonheur en prenant part à cette thérapie qui harmonise le corps.

Quatre catégories de soins sont prodiguées lors d’une thalassothérapie. Nous avons :

Les soins humides

La pratique des soins humides fait appel à de nombreuses techniques d’hydrothérapie qui ont pour effets de vous revitaliser. Cela permet de mettre en reconditionnement les curistes de façon psychologique.

L’eau de mer utilisée est souvent chauffée. Elle est mise sous pression et exerce une action assez particulière qui est à la fois décontractante et tonifiante sur l’appareil musculaire. Vous allez vraiment adorer prendre part à de tels soins pour rendre plus souple votre corps.

Les soins secs

Ses soins sont pour la plupart liés à la kinésithérapie et plusieurs autres techniques. Ces techniques peuvent être des techniques de massage et de relaxation qui permettent de pérenniser les effets de la cure.

Les soins à base d’algues et de boues marines

Ces soins ont des effets thérapeutiques qui permettent souvent de soulager les douleurs articulaires et rhumatismales.

Les algues sont utilisées de façon cryo broyées et ils sont des éléments naturels à 100 %. Les algues sont mélangées avec de l’eau de mer selon un dosage et une température que le médecin aurait indiquée. Les boues marines sont dosées et ont un poids de 2 kg qu’il faut mélanger à 500 litres d’eau de mer.

Les soins annexes

Souvent appelés soins complémentaires, les soins annexes constituent un programme d’une cure de thalasso qui permet d’optimiser les résultats possibles qu’on pourrait obtenir par l’ensemble des autres soins effectués.

Ces différents soins sont effectués afin que le curiste soit en parfait état pendant son séjour. Profitez de vos vacances pour vous revitaliser pour votre conjoint. Vous pouvez prendre part à Aphrodite Spa.