Tout savoir sur Hamilton Island en Australie

L’île Hamilton ou Hamilton Island est une destination très prisée en Australie, notamment dans le Queensland. Elle est la plus grande île de l’archipel des Whitsunday. Reconnue comme la porte d’entrée de la Grande Barrière de Corail, Hamilton Island propose également un grand nombre d’hôtels de luxe et de plages idylliques. Le temps d’un séjour en Australie, prévoyez une petite escapade sur cette île pour découvrir ses caractéristiques et pour profiter de ses nombreux atouts. Découvrez par ce billet la beauté de cette île.

Hamilton Island, une destination de vacances par excellence

L’île d’Hamilton est sans conteste une destination de villégiature pour tous. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, l’île saura répondre à vos besoins durant vos vacances en Australie. Facilement accessible, vous pourrez l’atteindre en avion depuis les grandes villes australiennes telles que Sydney, Brisbane, Cairns ou encore Melbourne. Vous pourrez également prendre le bateau depuis Airlie Beach pour un trajet d’une demi-heure. Les hôtels luxueux en son sein vous proposent des services haut de gamme. Ils proposent également un grand nombre de types d’hébergements, généralement des logements étoilés, des bungalows, des villas de luxe et aussi des maisons de vacances. Les restaurants, les bars et les spas seront au rendez-vous. Selon votre budget et vos besoins, Hamilton Island promet des vacances réussies.

Les activités terrestres à réaliser

Hamilton Island propose un large choix d’activités pour les vacanciers. Pour les amateurs de randonnée, un grand nombre de sentiers de tous les niveaux seront à leur portée. En général, ils mènent vers plusieurs criques isolées et points de vue sur la mer et les îles à proximité. Parmi les chemins à suivre lors de la randonnée, on distingue South East Head Trail, Resort Lookout ou Passage Peak. Pour mieux découvrir l’île, vous pourrez également vous amuser à conduire un buggy de golf, un quad, un VTT ou un véhicule tout terrain. Si vous recherchez encore des loisirs à réaliser pour votre séjour, ne manquez pas la piste de bowling d’intérieur de l’île. Sur l’hippodrome, les amateurs de sport mécanique peuvent s’adonner au karting. Sinon pour les passionnés de golf, le parcours de golf 18 trous est ouvert pour tous les niveaux. En réalité, ce parcours est localisé sur l’île Dent que vous devez rejoindre rapidement en bateau depuis la marina de l’île.

Activités en mer et dans les airs

Les activités en mer sont incontournables sur Hamilton Island. La plupart des vacanciers partent en excursion d’une journée dans la Grande Barrière de Corail. Au cours de ce parcours enrichissant, les voyageurs pourront faire des escales pour faire de la plongée afin d’admirer les richesses sous-marines du site avec un grand nombre d’espèces de poissons, coraux et créatures marines insolites. Vous pourrez également rejoindre la très célèbre plage de Whitehaven qui est l’une des plus belles plages de l’Australie. À part cela, les activités nautiques ne sont pas en reste. Les hôtels de l’île proposent un grand nombre d’activités comme la plongée sous-marine pour tous les niveaux. Vous pourrez également tenter le kayak en mer, la vole, la planche à voile ou encore le jet ski. Vous aurez l’embarras du choix. Des excursions en mer sont souvent organisées pour explorer certaines îles des Whitsunday. Outre ces activités, l’on y propose également des survols en hydravion pour admirer les îles de l’archipel et la Barrière de corail sous un autre angle. En général, vous ne retrouverez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour sur l’île Hamilton.