Vaut-il mieux aller dans le Haut Médoc ou à Saint-Émilion ?

L’Ouest de la France, notamment la Côte Atlantique, est une région très touristique. La preuve en est que deux lieux séparés d’à peine quelques dizaines de kilomètres nous permettent de rédiger cet article de blog ! 

La question que les touristes (et les amateurs de vin !) se pose est souvent : vaut-il mieux aller dans les terres et donc à Saint-Émilion ? Ou bien vaut-il mieux se rendre sur la côte et par la même occasion dans le Haut Médoc ? Nous allons répondre à vos interrogations !

Farniente et plage… Dans le Haut Médoc !

Que dire du Haut Médoc si ce n’est qu’il s’agit du lieu idéal pour vous rendre à la plage et farniente à longueur de journée ? C’est une région un peu plus venteuse que la partie « Saint Emilion », proximité avec l’Océan Atlantique oblige ! 

Attention toutefois, le Haut Médoc recèle de nombreuses plages de toute beauté et surtout d’innombrables occupations ! Vous pourrez vous occuper en vous baladant à travers les vignobles, faire du kitesurf et un nombre incalculable d’activités nautiques. Bref, le Haut Médoc s’adresse avant tout 

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour en famille ou entre amis, pourquoi ne pas vous rendre dans un camping dans le médoc ? Les prix y sont tout particulièrement abordables.

Patrimoine et gastronomie… A Saint Emilion

Que dire de Saint Emilion, si ce n’est « LA » destination qu’il ne faut pas rater, surtout si vous êtes amateur (amatrice) de vin ! En plus de cela, la ville est de toute beauté, que demander de plus ?

De façon générale, Saint Emilion s’adresse à un public un peu plus connaisseur et qui souhaite faire des visites culturelles. Vous pourrez visiter les nombreux châteaux aux alentours, voir les magnifiques caves de Saint Emilion et surtout, vous restaurer dans ses excellentes auberges.

Attention toutefois, Saint Emilion est une destination très touristique. Qui dit tourisme veut forcément dire des prix plus élevés ! Pourquoi ne pas vous éloigner un peu et aller dans les villages aux alentours ? Eux aussi ne manquent pas de charme et en plus soulageront votre porte-monnaie (ou votre carte bleue !).