3 médias à intégrer pour booster sa stratégie marketing

Si les réseaux sociaux sont incontournables dans la mesure où ils permettent de suivre les marques et d’interagir avec elles, ils touchent également  un public plus large, plus dynamique. La question est de savoir quels types de contenus y publier pour qu’ils soient encore plus partagés. Cap sur un des piliers du marketing.

  1. L’évènementiel

L’organisation d’évènements a déjà fait ses preuves sauf qu’avec les réseaux sociaux, vous avez la capacité de l’amplifier et de lui donner une audience encore plus large. Avant l’évènement, concevez une production vidéo à Montréal, c’est une stratégie de contenu très efficace pour augmenter la viralité de votre évènement. Vous pourrez ainsi l’annoncer à grand bruit.

Choisissez aussi le bon réseau social pour la publier : Instagram est idéal pour tout ce qui touche au visuel. Préférez LinkedIn si vous voulez toucher un public professionnel ou Facebook pour une démarche BtoC. Twitter marche bien, quels que soient vos objectifs.

Recherchez dans un deuxième temps des influenceurs afin de leur proposer du contenu prêt à être publié pour augmenter encore votre audience et votre référencement dans les moteurs de recherche. Pendant votre évènement, assurez un direct live en publiant des extraits de ce qui se déroule sur place.

  1. Les contenus éphémères

Il s’agit d’assemblages de vidéos ou d’images sous la forme d’un diaporama, mais qui s’affichent en plein écran sur les téléphones portables. Les contenus éphémères sont en pleine ascension, voire même plébiscités par les internautes ! Ils sont en effet  plongés dans une expérience totalement immersive qui les interpelle.  

Quand on sait qu’Instagram rassemble plus de 400 millions d’internautes, il y a de quoi y réfléchir sérieusement. D’autant que les contenus éphémères humanisent la marque ! Pourquoi ne pas vous en servir pour mettre en avant un produit, faire une annonce ou anticiper un problème ?

  1. Les social room

Les social room sont des salles connectées à des réseaux sociaux. Destinées à mieux gérer les conversations avec les clients, elles peuvent aussi servir uniquement à créer un buzz pour booster la notoriété de la marque ou intégrer d’une manière pérenne une  stratégie de communication d’entreprise.

Généralement utilisée pour asseoir son image, les équipes présentes dans ces salles répondent aux questions posées par les internautes en direct durant un temps donné. L’entreprise peut en profiter pour récompenser toutes les  heures un internaute avec une offre promotionnelle ou un cadeau.