Camping en Normandie : nos 3 campings préférés

Envie de passer les vacances dans les campings les plus préférés en Normandie ? Choisissez parmi ces campings, pour passer de meilleurs moments de vacances en compagnie de la famille, des collègues de travail ou des amis. Retrouvez ici, les 3 campings préférés de la Normandie, pour des moments de plaisir exceptionnel. Pour plus de plaisir, choisissez de passer vos vacances au camping  Saint Vaast La Hougue .

Le camping de Saint-Vaast La Hougue

Pour info, le camping de Saint-Vaast La Hougue est devenu, depuis juin dernier, le camping du village préféré des Français en 2019. Profitez de vos prochaines vacances, pour visiter ses nombreux sites touristiques.

  • La tour de la Hougue : représente l’emblème de la ville. Elle fut construite pour protéger la plus belle rade de France, des Anglais, d’après les déclarations de Vauban datées du XVIIe siècle. Visitez cette tour ou baladez-vous sur le sentier du littoral. Comme la Tour de Tatihou, les Tours Vauban, cette tour est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • La chapelle des marins : est l’ensemble de l’ancienne église de Saint-Vaast, qui fut démolie (XIXe siècle) et de l’abside circulaire romane. Rejoignez la chapelle des marins, église catholique dédiée aux hommes, femmes et enfants péris en mer de Saint-Vaast le Hougue, en passant par la Tour de la Hougue à la digue.

Camping La Vallée

Situé dans la Houlgate en Normandie, à un kilomètre du bord de mer, le camping La Vallée vous propose un séjour de plaisir inoubliable. Profitez de vos vacances dans ce camping et participez aux parcours dans les arbres, du tir à l’arc et de l’escalade pour tous (enfants et adultes). Ne manquez pas de prendre part aux nombreuses animations organisées pour le plaisir de tous : soirées à thème, les combats de sumo, le kangourou et bien d’autres activités.

Pour rester en contact avec l’eau, profitez de notre installation de natation dans un parc aquatique de 1 200 m². Nous disposons pour tous, de deux piscines intérieures et extérieures, toute chauffée. Allez aux toboggans et faites quelques tours. Reposez-vous dans le solarium accessible à tous, avec de nombreuses chaises pour les bains de soleil.

Lors de votre réservation, précisez le type de logement qui vous convient le mieux (mobil-home, tente ou camping-car). Même à proximité du camping, réservez votre mobil-home et immergez-vous dans l’histoire et la culture française, à commencer par la ville de Houlgate et les randonnées, pour découvrir la station balnéaire et ses vastes paysages.

Camping La Vallée de Deauville

Dans un cadre verdoyant avec son lac de 2 hectares (pêche autorisée), le camping La Vallée de Deauville dispose de nombreuses installations pour agrémenter vos moments de vacances : des terrains de sport, un restaurant et un bar pour s’attabler en compagnie de la famille ou d’autres personnes.

Ce camping vous propose des installations de natation, qui comptent plusieurs bassins, avec des jeux d’eau à proximité de votre mobil-home (confort et prestige), des toboggans et des transats pour vos moments de détente en compagnie d’autres campeurs.

Les mobiles-home conforts disposent de 2 chambres à coucher, d’un lavabo, d‘une douche, d’une terrasse en bois avec parasol, pour votre bonheur. Contrairement au mobil-home confort qui dispose de 2 chambres à coucher, vous pouvez trouver un mobil-home disposant de 3 trois chambres. Il peut donc recevoir plus de visiteurs que le mobil-home confort. Si vos moyens vous le permettent, offrez-vous un mobil-home prestige, selon votre nombre.

À défaut de prendre le bain de soleil près des piscines, visitez la plage qui se trouve à 4 km, pour entrer en contact avec l’eau. Autorisez vos enfants à baigner dans la pataugeoire chauffée séparée, en compagnie avec d’autres enfants de leur âge, pendant que vous vous baignez dans les différents bassins mis à disposition.

Participez aux différentes activités sportives, comme le fitness, le golf sur un espace de 3 km avec 18 trous, le tennis de table et le terrain multisports, pour rendre votre séjour de vacances inoubliable.

Aux alentours de ce camping, visitez la ville de Caen avec ses boutiques pour des moments de shopping et baladez-vous pour découvrir les célèbres planches de Deauville, le parc Deauville et le Golf de l’Amirauté.