Comment espionner un téléphone à distance ?

Bien que plusieurs personnes le fassent pour de mauvaises raisons, l’espionnage d’un téléphone à distance présente de nombreux avantages. Nous vous proposons, à travers cet article, de découvrir comment espionner un portable à distance.

L’intérêt d’espionner un téléphone à distance

Internet est un vaste réseau  où le flux d’informations qui circulent est tellement important qu’il est possible de s’abreuver de fausses informations. Quoiqu’il soit discutable dans certains cas, il est plus facile pour un adulte de filtrer les informations auxquelles il est exposé. Mais dans le cas d’un enfant dont la maturité n’est pas encore avancée, il lui est très difficile de filtrer ce à quoi il accède sur internet. Et c’est là qu’intervient le concept d’espionnage.

Il est important pour un parent qu’il arrive à contrôler tout ce à quoi s’expose son enfant. Ce contrôle parental a pour but de protéger celui-ci des dangers d’internet. Un enfant qui a accès à un grand flux de données sur internet peut rapidement prendre le mauvais chemin. En étant exposé aux contenus violents ou choquants, il peut aussi subir des traumatismes.

Prenons l’exemple d’un enfant qui tombe sur un article ou une vidéo qui incite à la haine, à la violence. Il est évident qu’après avoir été exposé à un tel contenu, il développera soit consciemment ou inconsciemment des comportements qui mettraient en danger son entourage. L’espionnage à distance est un outil de taille pour permettre aux parents d’exercer le contrôle parental.

Les outils indiqués pour espionner un téléphone à distance

Si la raison pour laquelle vous souhaitez espionner un téléphone à distance est la surveillance de vos enfants, alors vous pouvez continuer la lecture. Sinon, vous devez savoir qu’il est illégal d’espionner le portable d’une personne à son insu.

Pour réaliser le contrôle parental et donc surveiller le portable de vos enfants, vous avez besoin d’un logiciel de surveillance. Sur le marché, il en existe plusieurs, chacun avec ses avantages et ses limites. Parmi ces outils, trois se démarquent en raison de leur efficacité et de leurs notes auprès des utilisateurs.

  • mSpy

mSpy est  la référence dans le domaine de la surveillance de portable. À ses débuts en 2011, elle ne servait qu’à espionner les téléphones. Mais un an plus tard, ses développeurs font une prouesse en lui permettant de surveiller même les ordinateurs équipés d’un Mac ou de Windows. Avec ses nombreuses améliorations et mises à jour, l’application a gagné le cœur de beaucoup d’utilisateurs dans plus de 200 pays.

  • Hoverwatch

L’application a été lancée il y a de nombreuses années et a aussi une certaine notoriété dans le monde entier. Hoverwatch vous permet d’espionner les messages entrants et sortants de l’appareil sur lequel il est installé. Avec ce logiciel, vous pourrez aussi surveiller ce que font vos enfants sur les réseaux sociaux comme Facebook. Vous pourrez même savoir la position de vos enfants. Dès son installation, l’application devient invisible.

  • Spyzie

Compatible aussi bien avec iOS qu’avec Windows, Spyzie offre plus de 30 fonctionnalités. Elle prouve son efficacité même avec les portables les plus puissants. Avec cette application, vous êtes sûr d’exercer le contrôle parental sur le mobile de votre enfant.