No image available

Comment se loger sur l’Île de Ré ?

Ca y est, vous avez enfin décidé de l’endroit où vous passerez vos vacances estivales : l’Île de Ré !
Le choix est plutôt bon puisqu’il s’agit d’un endroit magnifique où vous pourrez admirer de nombreux oiseaux, visiter l’écomusée du Marais Salant et vous balader le long du port de Saint-Martin-de-Ré.
L’une des questions cruciales pour passer un excellent séjour est de trouver le logement idéal. Heureusement, l’Île de Ré possède un parc hôtelier extraordinaire.

Le paradis des campeurs

Vous ne le saviez peut-être pas mais, malgré sa taille plutôt modeste, l’Île de Ré possède pas moins de 45 campings ! Ce offre est assez disparate puisque vous pourrez vous loger dans deux campings 5 étoiles sur l’Île de Ré et treize camping du rang inférieur (4 étoiles). Pour le reste, il s’agit principalement d’emplacement de camping.
Parmi les campings les mieux situés sur l’île, il y en a un que nous apprécions tout particulièrement : le camping de la Tour des Prises. Il se trouve à seulement 500 mètres de la plage et les infrastructures y sont formidables. Pensez à visiter leur site internet : https://www.campinglesprises-iledere.com/.

Un nombre incroyable d’hôtels

Et que dire des hôtels ? Si vous n’êtes pas adepte du camping alors vous devriez trouver trouver votre bonheur dans l’un des quelques 40 hôtels sur l’île de Ré. Vous pourrez vous rendre dans l’un des deux hôtels 5 étoiles, avoir le choix entre 6 hôtels 4 étoiles ou bien opter pour l’un des 21 hôtels 3 étoiles.
Comme vous vous en doutez, le prix d’une location sera bien entendu extrêmement élevé en période estivale. Si votre budget est plutôt limité nous vous conseillons bien entendu le camping, qui est plus abordable !

Les résidences de vacances sur l’Île de Ré

Ce lieu magique est reconnu comme un haut lieu touristique français. Comme chaque endroit majeur en France, il possède des résidences de vacances. Vous pourrez vous laisser tenter soit par la résidence Côté Thalasso, une résidence de vacances trois étoiles, ou bien par la résidence de vacances Pierre et Vacances (4 étoiles).
Dans les deux cas, le mot d’ordre est 100% détente ! Les chambres doubles sont accessibles à partir de 95€ la nuit, petit déjeuner inclus.

D’autres moyens de se loger

L’offre hôtelière ne se résume pas qu’à des campings sur l’Île de Ré, des hôtels ou des résidences de vacances. En consultant les petites annonces sur internet vous verrez que des centaines de logements sont à louer tout au long de l’année. N’hésitez pas à consulter les logements à louer à la semaine ou bien les chambres d’hôte.