Conseils et astuces déco pour faire vivre votre intérieur

La décoration intérieure d’une maison est très importante. En effet, une bonne décoration adaptée apporte à une demeure, l’atmosphère idéale pour que les habitants s’y sentent bien, et réellement chez eux.

Définition et utilité de la décoration d’intérieure

La décoration est le fait d’habiller un lieu ou un endroit par des ornements, peintures ou tapisserie. La décoration était déjà faite depuis l’ère romaine à partir du IIe siècle avant J-C. Dès le VIe siècle, dans la Grèce antique, le théâtre comporte l’autel qui se retrouve au centre entouré de murs peints ou d’une tente. La décoration s’utilise au théâtre et à l’opéra pour mettre en avant l’œuvre à présenter au public. Plusieurs pièces théâtrales de renom (les Huguenots 1874, le prophète 1874) ont fait recours à la décoration.

La décoration au cinéma et à la télévision est bien différente car il y a le décor préexistant (extérieur ou intérieur) et le décor virtuel. Le décor préexistant est un ensemble de peintures sur verre alors que le décor virtuel est l’ensemble des effets spéciaux ou soustraction postproduction.

Ainsi, même chez soi, on peut utiliser la décoration, pour rendre attrayant, beau, et élégant son intérieur afin de s’y sentir bien. Il existe beaucoup d’objets décoratifs mais y en a peu de particuliers. Alors, Rendez-vous sur unicorn-coner.com et osez le coussin licorne . Le site Unicorn Corner est la propriété de la société Hotwine au capital SAS de 1 000 euros, R.C.S : 839806643, TVA intracommunautaire : FR4483980643, basé à NANTES, France (44000).

Les différents types de coussins licornes

Avant toute chose, il faut savoir qu’un coussin licorne est un objet décoratif, fun et confortable. Il est idéal pour décorer le salon et en existe en formes et couleurs diverses. Il faut préciser également que le coussin licorne plaît aisément aux enfants donc peut être une excellente idée cadeau. Le choix de son coussin licorne suit certains critères comme :

  • Le matériau et la taille : la composition du coussin licorne est primordiale car il faudra qu’il dure dans le temps. Aussi, l’espace à occuper doit être pris en compte pour éviter un encombrement car il influence la taille de l’oreiller.
  • La forme du coussin : il y a la forme de licorne distinguable de part les cornes et la forme Nounours ou Peluche. Ces formes sont conçues pour le plaisir des enfants, surtout quand ils sont équipés de lumières LED capable d’illumination en plusieurs couleurs.
  • Le motif : en ce qui concerne la forme, le choix du coussin licorne dépend du goût. Mais, quand on choisit la forme rectangulaire, on peut y incorporer des écrits rigolos pour donner le sourire à un être cher (adultes ou enfants).
  • L’entretien : le coussin licorne se lave avec la machine à laver car il est fait de matière synthétique. Coudre un bâti autour de la garniture permet d’éviter que cette dernière ne soit endommagée. Pour le jaunissement (conséquence due à la transpiration), il faut utiliser de l’eau chaude, eau de javel, cristaux de soude et lessive en poudre.
  • La personnalisation : le coussin licorne peut se personnaliser par l’impression d’une donnée personnelle (prénom, image).

Unicorn corner vous propose des coussins licornes comme :

  • Coussin Caca : d’une taille géante, il est fabriqué en polyester blanc tout doux. Son prix est de 20,75 euros.
  • Coussin en forme de licorne : très utile aux personnes souffrantes de la sinistrose aiguë. Il les apaise en 120 secondes. Disponible en plusieurs couleurs, il coûte 14,08 euros.
  • Coussin licorne émoji arc-en-ciel : beau avec l’émoji, il est fabriqué en tissu ultra doux. Il coûte 15,75 euros.
  • Coussin licorne fait main au crochet : il est décoratif donc bon à être installé au salon. Ayant comme matière le coton et acrylique, il coûte 100 euros.

Unicorn corner a une gamme très large (oreiller voyage licorne, House d’oreiller licorne multicolore et arc-en-ciel taies d’oreiller) pour satisfaire sa clientèle.

Avant de commencer de décorer votre maison, vérifiez bien qu’elle n’est pas envahie par l’humidité. En effet, l’humidité constitue un vrai danger tant sur votre santé que sur vos meubles. Si vous avez trouvé des taches de moisissures, traitez-les en urgence. Procédez par la suite à l’installation d’un déshumidificateur qui va réduire le taux d’humidité relative d’une pièce. Nous vous recommandons les déshumidificateurs Delonghi testés et approuvés.