Corse-du-Sud, quels sont les plus beaux villages ?

Vous pouvez aller vous ressourcer dans une location maison Corse du Sud et marquer un temps d’arrêt à chaque ville et village dans cette région pleine de ressources et chargée d’histoire. Les habitants vous accueillent à cœur joie et vous permettent de découvrir les villages de fonds en comble. Il faut pénétrer les murs d’une citadelle pour en percer les mystères. Vous pouvez découvrir de petits villages très sympathiques qui ont fière allure. De nombreux villages authentiques vous réservent d’agréables surprises. Nous parlerons dans cet article du gratin des villages en région Corse-du-Sud.

Le splendide village de Piana

Ce merveilleux village de la Corse-du-Sud émerveille par ses calanques. Ses petites criques allongées aux rives raides offrent un charme particulier à cette région. Vous admirerez cette région pour sa nature authentique, son harmonie et ses magnifiques paysages qui se déploient à perte de vue. Vous apprécierez marcher dans les belles ruelles étroites qui agrémentent le paysage. Ce village offre une architecture médiévale des plus originales. Ce village se caractérise par la présence de merveilleuses roches granitiques qui en ajoutent à la beauté du paysage. Ce village offre des espaces bien boisés qui offrent un ombrage conséquent. Ses hameaux aux formes bien dessinées impressionnent par leur couleur blanche.

Le merveilleux village de Saint-Florent

Le village de Saint-Florent est un haut lieu de villégiature. Cette station balnéaire exprime toute sa beauté à travers ses belles plages et ses splendides maisons. Vous pouvez vous adonner à la pêche et autre activité nautique dans ce village au fort potentiel. Un village de pêcheur très animé qui est situé à proximité de l’océan. Vous respirez dans ce village l’air frais marin et la douce brise emporte vos cheveux au gré du vent. Vous ne vous ennuierez pas avec les diverses animations folkloriques, les concerts et les festivals qui fusent durant la période estivale. Le mois d’août marque les festivités de musiques latines. Le festival Porto Latino prend place dans la citadelle pour égayer le cœur des plus petits et des plus âgés. Ce bourg est caractérisé par son positionnement entre mer et montagne. Ce village bénéficie d’eau calme et claire qui vous invite à la baignade.

Zonza dans toute sa splendeur

Ce village brille par ses reliefs escarpés et ses nombreux hameaux. Cette commune est un cadre authentique pour les vacances. Ce village exceptionnel de la Corse-du-Sud est réellement attirant. Ses habitants sont vraiment très accueillants. Ils vous reçoivent avec le sourire aux lèvres. Vous pouvez profiter de la magnifique vue des aiguilles de Bavella. La commune de Zonza est composée de plusieurs petites entités qui apportent chacune leur charme à ce bourg. Cette commune englobe le port de Pinarello qui assure le transit des bateaux et des marchandises vers d’autres destinations et participe à l’émergence économique de la commune Zonza. La ville de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio fait également partie intégrante de cette commune. Cette côte sauvage impressionne par sa prestance et sa nature préservée par endroit.

Si vous voulez connaitre les plus beaux villages de la Corse-du-Sud, ne vous privez pas d’un petit avant goût sur internet.