Découvrir le Domaine du lac en Dordogne

Préparez-vous à un véritable voyage dans le temps, car nous vous emmenons en Dordogne, jadis nommée Le Périgord. Ayant vu le jour à l’aube de la révolution française, la Dordogne est considérée comme une parcelle palpable de l’histoire. Laissez votre regard s’égarer au milieu des perspectives architecturales caractéristiques des anciennes églises romanes et abbayes. Frôlez du bout du doigt l’époque médiévale, puis faites un bond en Renaissance. Mais, ce n’est pas uniquement un abandon temporel que vous allez effectuer, c’est aussi un abandon spatial. La Dordogne est le 3e département forestier de France ; de la verdure à non plus finir et de l’air à vous purifier les poumons. Et si les hôtels ne vous tentent pas, un camping en pleine nature vous ouvre les bras : camping Dordogne. Enlaçant le lac du même nom, le camping vous expose le meilleur de l’écosystème de la Nouvelle Aquitaine. Avec ses 3 étoiles, ce petit coin paradisiaque rallie confort et simplicité.

Le camping Domaine du Lac en Dordogne

Plongez-vous entre les bras de la nature et profitez de l’atmosphère onirique que vous propose le camping Domaine du Lac. Partez à l’aventure durant la journée, à la recherche des bribes d’histoire ou laissez-vous emporter par vos penchants pour la botanique. Puis, le soir, déposez votre tête abondante d’images édéniques sous la belle étoile ou dans l’une des locations mises à votre disposition.

La vue imprenable sur les levers et couchers du soleil vous fera oublier les efforts effectués durant la journée. Telle une immersion au cœur de mère Nature, vous allez avoir l’impression de partir à la recherche de vos origines, vous découvrir et vous ressourcer.

Idéal pour les petites pauses de vie en famille ou entre amis, le camping vous propose notamment diverses activités. Le Périgord pointe le bout de son nez dans la liste, avec toutes les découvertes historiques qu’il peut vous offrir. Le lac y figure aussi, avec les multiples structures aquatiques dispersées à sa surface. Et puis, la forêt qui vous enlace pour des randonnées diurnes ou des feux de camp nocturnes.

Les mobil-homes du camping Domaine du Lac en Dordogne

Le camping Domaine du Lac, en Dordogne, vous propose de différentes locations dans lesquelles vous pouvez vous reposer et vous détendre. Des mobil-homes très bien entretenus peuvent vous accueillir, vous et votre famille, dans une superficie pouvant atteindre 29 mètres carrés.

Aussi confortables à l’intérieur qu’à l’extérieur, les mobil-homes sont au cœur des parcelles ombragées de la forêt. Vous pourrez ainsi profiter de vos barbecues sans être gênée par les forts rayonnements du soleil.

À l’intérieur, une cuisine toute équipée vous donner envie de préparer de délicieux repas.

Les chalets du camping Domaine du Lac en Dordogne

Idéal pour les grandes familles et les grands groupes d’amis, ce genre de location peut accueillir jusqu’à 6 personnes, avec une superficie pouvant atteindre jusqu’à 35 mètres carrés. Vous pouvez vous installer dans un chalet vous offrant 3 lits (1 lit double et 2 lits simples) ou pour ceux qui voudraient plus d’espace, un chalet offrant 4 lits (1 lit double et 3 lits simples dont 1 lit superposé). Quel que soit votre choix, le confort est au rendez-vous. La palette de couleurs sombres (blanc et bleu) vous aider à vous détendre et à épancher la sueur de la journée.

Vous aurez aussi droit à une terrasse en bois couverte, donnant sur une magnifique vue : de là, vous pourrez vous laisser emporter par les alignements des arbres forestiers ou par le scintillement de l’eau du lac.

La Gîte du camping Domaine du Lac en Dordogne

Telle une forteresse, la gîte vous couve entre ses murs en pierre, tout en vous offrant le confort dont vous avez besoin. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, la gîte fait office d’un petit chez soi au cœur de la nature. Composée de deux chambres (1 lit double et 2 lits simples), d’une cuisine entièrement équipée et fonctionnelle, d’une salle de bains ainsi que d’un salon avec canapé, cette petite parcelle de paradis vous dépaysera du train-train quotidien.

Totalement indépendante des autres structures mises en location, la gîte vous met à l’épreuve de l’autonomie. À l’instar des aventuriers, vous pourrez édifier votre propre programme.

Un long préau en extérieur vous protégera du soleil et vous abritera la nuit.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le toit sous lequel vous voulez vous installer, car l’appel de la nature se fait pressant.