Déménager à Paris, ce qu’il faut savoir !

La capitale de la France est très attractive, et elle connaît une immigration massive bien que contrôlée. Pour déménager à Paris, il y a un certain nombre de chose à savoir. On ne s’installe pas n’importe comment quelque part sans avoir des renseignements fiables sur l’endroit, les modes de fonctionnement, surtout lorsqu’il s’agit de l’une des capitales les plus en vue du monde. Afin de vous éviter le stress et tous ses corolaires, nous allons voir tout ce qu’il faut savoir pour déménager à Paris.

Avant Paris

Déménager, eh bien, c’est beaucoup de démarches. Il y a certaines démarches qui sont manifestement plus importantes et plus urgentes que d’autres. Il ne faut pas attendre les derniers moments pour vous mettre à courir dans tous les sens. Il faut donc anticiper toutes ces démarches. L’anticipation vous évitera le stress inutile. Comme pour tout déménagement, l’une des démarches les plus urgentes, est de donner le préavis au propriétaire au moins trois mois avant votre départ. Ça, c’est si vous êtes locataire. Si par contre vous êtes copropriétaire, vous devriez avertir le syndicat et demander un arrêté de compte de charges. Pour les enfants aussi, pensez à leur changer d’établissement au plus tôt, pour qu’ils ne restent pas sans aller à l’école avant, pendant et après le déménagement. Aussi, il faut signaler aux autorités locales, au moins 2 mois avant le déménagement votre changement d’adresse. Il y a bien évidemment d’autres dispositions à prendre. Mais les plus urgentes et évidentes sont celles que nous avons citées. Vous emménagez maintenant dans votre nouvel appartement à Paris. Il y a aussi certaines choses à savoir.

Quand vous emménagez

Quand vous emménagez, il y a certaines dispositions importantes qu’il faut prendre. Avant tout, il faut vérifier si toutes vos affaires sont bien là. Si l’adresse sur votre carte grise est toujours celle du lieu que vous avez quitté, il faudrait au plus tôt la changer, de préférence dans un délai d’un mois. Le changement d’adresse n’est pas obligatoire pour la carte nationale d’identité ou le passeport. Faites au mieux, une demande de prime de déménagement à la Caf, dans un délai maximum de six mois. Cette demande ne peut se faire que si vous avez au moins trois enfants. Il faut aussi penser à vous inscrire avant décembre sur les listes électorales de la nouvelle commune.

Location de garde meuble à Paris

Bien évidemment vous ne savez pas où garder vos affaires, et tout spécialement vos meubles. Vous avez loué, mais tous vos meubles ne peuvent trouver de place dans vos locaux. La solution est de louer un garde meuble qui pourra les stocker sans encombre. Vous pouvez choisir une pièce de stockage sécurisée à Paris dans un garde meuble nouvelle génération et ouvert 24h/24. Le garde meuble a l’avantage d’être moins cher. Vos meubles sont mis dans un environnement sécurisé par une alarme et des caméras de surveillance. A un client, correspond un code d’accès unique. Et c’est la société Annexx qui vous propose ses services. Donc pour le garde meuble à Paris, ce n’est que vous seul qui en avez la clef. Et tous les jours, 24h/24 vous pourrez y accéder, même les week-ends.