La Tanzanie, un pays à découvrir absolument !

Aller à la découverte de nouveaux lieux pour leurs cultures ou autres, peut être vraiment passionnant. Ainsi, pour se rendre à divers endroits, des dispositions préalables sont parfois prises, dans le but de passer des séjours agréables sans déconvenues. L’Afrique regorge de belles choses à voir et de beaux pays à visiter. Mettez le cap sur la Tanzanie, un pays à découvrir absolument !

La Tanzanie : ce qu’il faut savoir !

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est, situé en bordure de l’océan Indien, dans la partie tropicale de l’hémisphère sud. Les langues officielles sont le swahili et l’anglais, mais l’arabe est aussi parlé.

Pour ce qui est de la santé dans le pays, différents vaccins sont recommandés tels que celui contre la rage, la rougeole, l’hépatite, la fièvre jaune, etc. En Tanzanie, il y a la fameuse montagne kilimandjaro, que vous devriez visiter du haut de ses 3 962 m de haut !

Le climat en Tanzanie se divise en deux saisons principales : une saison sèche et une saison pluvieuse. Il varie selon les zones géographiques.

Vous vous demandez sûrement ce qu’il en est de la sécurité en Tanzanie ? C’est une question plus que normale ! En effet, en tant que touriste, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence, notamment dans les lieux fréquentés par les étrangers (hôtels, bars, restaurants, discothèques, centres commerciaux, lieux de culte, etc.) sur l’ensemble du territoire tanzanien (sur le continent et l’archipel de Zanzibar).

Si vous avez des inquiétudes par rapport à votre déplacement dans le pays, vous pouvez tout à fait louer une voiture pour votre circuit. C’est le moyen de transport le plus utilisé dans le pays ! Les routes sont correctes lorsqu’elles relient les villes principales, mais leur état peut s’avérer plus aléatoire dès que vous vous éloignez des grands axes. Vous avez aussi la possibilité de vous déplacer en bus ou en bateau.

Il existe de nombreuses façons de se déplacer dans le pays, en fonction de votre destination. En ce qui concerne les bus, ils constituent un moyen de transport peu onéreux, qui vous permet de maîtriser le budget de votre voyage en Tanzanie. Pour votre communication, vous aurez la possibilité d’utiliser le téléphone, sachant bien que vous avez accès à internet qui est d’ailleurs le moyen le moins cher pour la communication.

Alors, découvrez la Tanzanie sans plus tarder !

Quelles démarches pour s’y rendre ?

Avant tout, il est important de savoir que l’ambassade de la Tanzanie ne délivre plus de visa sur passeport. Ainsi, si vous êtes un ressortissant français, vous avez besoin d’un visa électronique (e-Visa) d’entrée en Tanzanie. L’e-Visa permet une arrivée en Tanzanie depuis l’un des points de contrôle suivants :

  • L’Aéroport International du Kilimandjaro (KIA).
  • L’Aéroport International Julius-Nyerere de Dar es Salam (JNIA).
  • L’Aéroport international Abeid Amani Karume de Zanzibar (AAKIA).
  • Le poste frontière terrestre de Namanga (avec le Kenya).
  • Le poste frontière terrestre de Tunduma (avec la Zambie).

Pour une vacance de 30 jours à compter de la date d’arrivée dans le pays renseignée en ligne, il vous faudra les documents suivants pour son élaboration :

  • Une copie de la page n°2 du passeport.
  • Une copie de la photo d’identité, récente, en couleur, au format et de qualité photomaton.
  • Une copie du billet d’avion Aller/Retour.

En France, vous pourrez contacter l’ambassade Tanzanienne au +33 1 53 70 63 66 ou au ambtanzanie@wanadoor.fr.