Lampe LED à détection de mouvement : idéale pour les économies d’énergie

La lampe LED à détection de mouvements rencontre un gros succès sur le marché. C’est pour cela  que nous avons décidé de consacrer un article sur l’un des points qui séduisent les consommateurs : l’économie d’énergie.

Lampe LED à détection de mouvements : un dispositif sécuritaire et économique

La lampe LED à détection du mouvement est une lampe qui s’allume uniquement lorsque quelqu’un fait un mouvement dans son champ d’action. C’est un dispositif très économique parce que vous n’avez plus besoin de laisser la lampe allumée toute la nuit. Elle s’allumera d’elle-même lorsque le besoin se fera sentir. Pour réaliser cette petite prouesse technique, les fabricants ont eu la bonne idée de relier les lampes à un capteur pyroélectrique.

Ensuite, il faut savoir  que les lampes à détection de mouvements sont utilisées généralement comme des dispositifs de dissuasion. C’est généralement un dispositif qu’on place dans les pièces sensibles de sa maison pour dissuader d’éventuels malfrats. Les lampes à détection de mouvement sont offrent un excellent compromis entre efficacité énergétique, sécurité et commodité.

En plus, quand vous ajoutez à cela une ampoule LED qui est généralement peu économe, vous aurez un dispositif qui n’a pratiquement aucune incidence sur votre facture énergétique. Vous trouverez des modèles de lampes à détection de mouvements à l’adresse  www.scs-sentinel.com . Toutefois, avant de choisir sa lampe à détection de mouvements, il est intéressant de connaître quelques petits critères d’achat qui vous seront très utiles.

Critères de sélection d’une lampe à détection de mouvements

Les critères de choix d’une lampe à détection de mouvement sont la surface à couvrir, le type d’ampoules et la source d’alimentation. La taille de la surface à couvrir est déterminée par la plage du capteur de mouvements et de la luminosité de l’ampoule. Et il faut garder à l’esprit que plus la surface est grande, plus le prix est élevé. Une lampe avec une grande surface à couvrir est très dissuasive. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de toujours choisir une lampe avec un gros rayon d’action. Si vous souhaitez éclairer seulement votre porche, vous n’avez pas besoin d’une lampe avec un gros rayon d’action.

En ce qui concerne le type d’ampoule, il faut savoir que les lampes à détection de mouvements sont très diversifiées sur le marché. On retrouve des modèles sous forme de douille qui peuvent supporter n’importe quelle ampoule classique. Il y a aussi des modèles qui détectent mouvements et bruits, des modèles qui allument deux lampes simultanément… C’est à vous de faire votre choix en fonction de vos moyens et de vos besoins. N’hésitez pas à vous rapprocher du vendeur pour prendre plus d’informations sur le produit.

La source d’alimentation de la lampe à détection de mouvements est diversifiée. En effet, il existe des modèles de lampe qui sont alimentés par une batterie ou l’énergie solaire. Ces types de lampe offrent une plus grande flexibilité. En effet, ils peuvent être installés dans des pièces où il n’y a pas d’alimentation en électricité. Toutefois, cette autonomie se fait généralement au détriment de la puissance d’éclairage de la lampe. De plus, il peut arriver que la batterie se décharge ou que le soleil ne soit pas sorti suffisamment dans la journée. C’est pour cela qu’on conseille généralement d’acheter les modèles classiques qui peuvent être connectés au système électrique de la maison.