No image available

Le naturisme : ce qu’il faut savoir !

Avez-vous déjà été dans un camping naturiste ? Le naturisme est un mode de vie qui implique que ceux qui le pratiquent se mettent collectivement nus. C’est une manière de vivre en harmonie avec la nature. Beaucoup de personnes aujourd’hui pratiquent le naturisme dans le monde, et de surcroît en France. Une plage naturiste n’est nullement un lieu de dévergondage, comme beaucoup se plaisent à le croire. Nous avons testé pour vous plusieurs campings où se pratique le naturisme, et nous vous présenterons quelques-uns, et d’autres lieux où le naturisme est autorisé.

Vous qui êtes aussi naturistes et respectueux de l’environnement, de la nature, vous pouvez comme moi, visiter le site france4naturisme.com qui vous propose 8 destinations camping destinées exclusivement aux naturistes en France. Nous les avons déjà toutes visitées pour vous, et nous pouvons vous dire que c’est toujours une expérience nouvelle et plus agréable que nous vivons à chaque fois que nous nous rendons sur de pareils lieux. Et chaque camping possède une originalité.

Les lieux autorisés en France pour faire du naturisme

En France, il y a des dizaines de plages naturistes où vous pouvez bronzer en toute tranquillité, tout en profitant de sublimes paysages. Voilà quelques plages sur lesquels le naturisme est possible en France. Port-Leucate est une des plus belles plages naturistes du monde. Sa plage est bien aménagée, et facile d’accès. Port-Leucate a une proximité avec plusieurs parcs naturels, cela lui confère de sérieux atouts. Il y a Euronat qui est aussi une des très belles plages naturistes du monde. C’est d’ailleurs une des plus célèbres plages naturistes du monde. Cette plage bénéficie d’un large espace camping. Cette situation lui a permis de devenir l’un des plus grands centres naturistes d’Europe.

En Loire-Atlantique, vous avez également une zone réservée pour le naturisme, la plus jolie plage naturiste : la plage de Pen-Bron, qui est bordée par un très beau rivage, pratique pour des promenades. En Corse, on ne peut tout simplement pas parler de belle plage, sans évoquer trois plages exceptionnelles. En Haute-Corse, la plage de Bagheera à Linguizzetta, près de la marine de Bravone, est exclusivement réservée aux naturistes. Très grande, recouverte de sable et restée sauvage, elle est l’une des plus fréquentées.

La pratique du naturisme

Un débutant, le naturisme n’est pas forcément chose facile. Tous ceux qui veulent faire du naturisme pour la première fois connaissent des débuts timides. Il n’est pas facile de se dévêtir en public. On a souvent peur du jugement ou du regard de l’autre. C’est un des buts visés par le naturisme : aller au-delà des préjugés et de son éducation, combattre ses peurs, afin de vivre en accord avec soi et avec la nature. Que ce soit sur une plage, après la douche, ou autour de piscine, être nu est une véritable source de plaisir et de bien-être. Le corps est libre, et la peau respire.