Les langues les plus parlées au monde

Le langage est le pont entre les différentes régions et cultures du monde. Savez-vous combien de langues existent de par le monde ? Pas loin de 7000, tenez-vous tranquilles. Parmi ces langues, quelques-unes ont réussi à se hisser au sommet et sont devenues, pour ainsi dire, les langues les plus parlées au monde. Il s’agit entre autres de l’Anglais, du Mandarin, de l’Espagnol et du Français. Allons à la découverte de ces langues.

Le Mandarin

Avec près d’un milliard de locuteurs natifs, le chinois Mandarin se hisse à la tête du classement. Il s’agit là d’un chiffre énorme. C’est dire que cette langue est parlée par un sixième de la population mondiale ! Son importance n’est donc plus à démontrer. Si vous êtes intéressé par l’apprentissage de cette langue, lancez-vous, vous êtes sur la bonne voie. Prenez garde cependant à ne pas vous laisser décourager par son apparente (mais pas que) difficulté !

L’Espagnol

L’espagnol vient en deuxième position avec plus de 405 millions de locateurs natifs. Cette langue est la langue officielle de la grande majorité des pays d’Amérique latine de même que d’une bonne partie de la population nord-américaine. L’Espagnol est une langue qui se laisse apprendre très facilement, surtout si vous parlez déjà couramment le français.

L’Anglais

Puis vient l’anglais avec plus de 360 millions de locuteurs natifs. Ajoutez à cela le milliard de personnes qui le parlent en seconde langue, ça fait un bon petit nombre. Non ? L’Anglais est la langue la plus populaire du monde. Et pour cause, la prédominance de la culture américaine dans le monde. Les États-Unis sont depuis de nombreuses décennies la première puissance économique du monde.

Aujourd’hui, nous suivons des films américains, nous écoutons de la musique américaine, nous empruntons des mots américains, nous mangeons américains. Autant dire que la culture américaine en arrive presque à faire partie intégrante de la nôtre ! Vous souhaitez apprendre Anglais ? Rien de plus simple. Que ce soit en ligne ou à dans un centre de formation, vous serez servi à volonté. Il existe par exemple en France, le Bilingual International School of Paris qui se chargera de vous donner une formation sur mesure, complètement adaptée à vos attentes. Pour en savoir plus, nous vous recommandons d’aller voir le site de l’école à l’adresse http://www.bilingualschoolparis.com/fr/ et de vous laisser orienter par des professionnels.

Le Français

La langue française compte pas moins de 274 millions de locuteurs à travers le monde. Il s’agit là d’une langue extrêmement importante aujourd’hui en ce sens qu’elle est la langue officielle d’une multitude de pays de par le monde. Bon nombre de personnes la considèrent comme l’une des plus belles et des plus complètes langues au monde. Son apprentissage est relativement simple. Toutefois, pour une maîtrise parfaite, il faut savoir faire preuve de patience.

Il est important, que ce soit sur le plan social ou professionnel, de savoir parler plusieurs langues, notamment les plus populaires. Cela avantage souvent à bien des niveaux.