No image available

English Grammar in Use : mon expérience et opinion

English Grammar in Use dans le TOP 5

English Grammar in Use est un livre recommandé par de nombreuses personnes pour apprendre l’anglais correctement. En effet ce livre fait partie du TOP 5 sur Amazon dans la catégorie de l’apprentissage des langues étrangères et donc plus particulièrement de l’anglais. Il s’agit là d’un des meilleurs livres sur le sujet tant il sait vous faire découvrir la grammaire anglaise d’une façon très fine et constructive, facile à mémoriser.

Une série adaptée à votre niveau

Il faut savoir qu’English Grammar in Use n’est pas un seul livre, mais plutôt une série de trois livres qui correspondent chacun à un niveau bien précis. Ainsi que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans l’apprentissage de l’anglais, vous allez pouvoir apprendre la grammaire anglaise selon votre niveau de connaissance.

  • Essentiel Grammar in Use : Comme son nom l’indique, vous allez apprendre l’essentiel de la grammaire anglaise. Ce livre n’a pas pour objectif de vous assommer avec des détails compliqués mais plutôt de vous apprendre l’essentiel pour que vous puissiez utiliser la grammaire anglaise simple dans votre quotidien. On pourrait alors citer ce livre comme le premier niveau, idéal pour le KET ou le PET.
  • English Grammar in Use (niveau intermédiaire) : Là encore ce livre a pour objectif de vous apprendre la grammaire anglaise mais pour ceux dont le niveau commence déjà à s’approcher de l’intermédiaire, il s’agit donc d’un perfectionnement de leur anglais et de leurs bases. Très utilisé pour ceux qui visent le First Certificate notamment.
  • Advanced Grammar in Use: Vous allez encore un peu plus loin dans le perfectionnement de la grammaire anglaise avec ce livre, vous maîtriser déjà très bien la langue et vous voulez peaufiner les détails, pourquoi pas passer des examens comme le TOEFL ou encore le Proficiency Certificate.

Mon expérience avec English Grammar in Use :

Cette série de livres est organisée de la même façon quel que soit votre niveau, avec plus de 130 leçons présentées, vous allez pouvoir découvrir grâce à une méthode simple la grammaire anglaise et tout ce qu’il y a à connaître à son sujet. Vous trouverez une méthode en deux parties, qui sont la partie théorique et la partie plus pratiques (avec des exercices).

Les exercices pratiques vous permettent d’appliquer la théorie afin de vérifier que vous avez bien assimilé ce que vous venez d’apprendre. Les réponses ne sont pas visibles tout de suite, ce qui vous oblige à réfléchir et à noter lorsque vous êtes en difficulté et donc lorsque vous n’avez pas tout assimilé de la leçon. À la fin du livre se trouvent toutefois les réponses, qui vous permettent de vous corriger et de vérifier l’exactitude de vos réponses.

J’ai personnellement été surpris à plusieurs reprises par certaines réponses que je pensais justes et qui se sont avérées ne pas être correctes lorsque j’ai vérifié la réponse. Parfois il s’agit d’un mot que l’on imaginait avec une orthographe particulière ou encore un exercice que l’on pensait maîtriser. Il faut savoir que English Grammar in Use mérite la place qu’il a dans son classement Amazon, il s’agit d’une référence incontournable, d’autant qu’il est écrit en anglais et rien de plus bénéfique à l’apprentissage d’une langue que de travailler dans cette même langue.

Je vous laisserais juste un dernier avis concernant le fait de télécharger le livre dans sa version PDF, il peut contenir des virus, il ne sera pas forcément plus rentable de l’imprimer tant le prix sur Amazon est moins cher que partout ailleurs et surtout il sera bien plus agréable pour progresser de travailler sur un livre que sur un écran d’ordinateur ou de tablette. Alors un bon conseil, profitez de l’avantage d’Amazon, de ses faibles frais de port, et de ses prix attractifs pour acheter et non télécharger le livre English Grammar in Use qui vous aidera considérablement dans votre apprentissage de l’anglais.