Que peut-on faire à Lodeve ?

Le choix d’une destination pour un séjour de vacance n’est pas toujours facile à faire. Il est souvent difficile de trouver un lieu qui pourrait parfaitement correspondre à nos attentes. Le plus important pour choisir la bonne destination de vacance, c’est de savoir si le lieu vous donne au moins la possibilité de réaliser toutes les activités que vous avez envie de faire. Pour effectuer nos vacances nous cherchions surtout un lieu qui nous permettra de visiter des lieux historiques, des parcs naturels, des monuments religieux, et de beaux villages. Parmi les possibilités qui s’offraient à nous, Notre choix s’est immédiatement porté sur la commune de Lodève.

Quelques infos à savoir

Situé dans le département de l’Hérault, cette paisible région de 23 Km² compte environ 7000 habitants. Lodève est un lieu riche en histoire et abrite de nombreux, monuments historiques  comme le monument religieux Abbaye de Sylvanès (Sylvanes) et pleins d’autres.

Avant de nous y rendre, il fallait tout préparer pour que ces vacances soient une réussite. Pour cela, nous avons beaucoup fouillé pour dénicher les meilleures solutions qui convenaient à nos attentes et à notre budget. Après avoir longtemps cherché sur Google comment bien réparer notre voyage, nous avons minutieusement choisi toutes les activités que nous voulions essayer une fois sur place et nous avons pris soins de préparer le nécessaire(hébergement, planning et itinéraire, budget, billets d’avions et transport, démarches et formalités, etc.) que nous allons prendre. Pour ce séjour à Lodève, Il y avait plusieurs possibilités d’activités s’offrait à nous pour l’hébergement.

Le choix de l’hébergement aussi doit être bien effectué car cet hébergement représente le lieu qui va vous abriter durant toutes vos vacances. Vous pouvez opter pour un hôtel, une chambre d’hôte, un camping, une villa, etc. vous devez effectuer ce choix en fonction de vos moyens et de vos attentes. Dans notre cas nous avons préféré un camping. Pour trouver le bon camping lodeve, nous avons fait un peu le tour de plusieurs campings et nous sommes finalement tombés sur le camping Lac Du Salagou. Leur réactivité et la qualité de leurs services nous a tout de suite séduit.Ainsi le problème d’hébergement était réglé.

Les activités et loisir à Lodève

Les activités à effectuer et les loisirs sont des éléments importants dans les voyages de vacance. Ils permettent de passer des bons moments avec les personnes qui nous sont chers et nous obtenons des souvenirs inoubliables. La région de Lodève offre plusieurs possibilité d’activité passionnantes a effectuer et de magnifiques lieux a visiter.En effet, pour un séjour à Lodève vous pourrez vous rendre dans des bassins de nages les pataugeoire, des airs de jeux pour les enfants, les terrains de pétanque, les salles détentes et cinéma,etc.  Vous pourrez aussi essayer quelques activités comme  le ping-pong, la pêche, les soirées musicales dansantes ou les Karaokés, les balades extérieurs, la visite des parcs naturels et jardins de Lodève, les balade au bord du lac du Salagou  , des activité et sports nautiques tels que le tir a l’arc, la planche a voile, le canoë Kayak, les ballades en vélo, l’escalade, les randonnée pédestre, etc.