Où peut-on surfer à Biscarrosse ?

Notre groupe d’amis  de poker a décidé d’aller en camping à biscarrosse lac pour nous initier à la pratique du surf. Nous avons donc posé nos valises à Biscarrosse, cette station située au nord des Landes. Ce cadre adorable et inédit est situé à 30 km au sud du bassin d’Arcachon. Muni de nos équipements et de nos planches que nous avons achetés dans une boutique de sport spécialisé. Nous avons visité le lieu dédié au surf dans la 3ème ville des Landes.

« Surf in Landes » à Biscarrosse

Nous avons visité l’école de surf du club « Surf in Landes » pour nous inscrire. Nous nous sommes spécialement rapprochés de cette structure, car ils sont dans une démarche qualité. Cette enseigne de référence, dispose de 7 écoles et s’inscrit dans un processus de certification  Qualité Tourisme. D’avril à octobre, cette école vous accueille pour des cours délivrés par les animateurs chevronnés. Cette région s’offre à vous avec le lac et ses plages époustouflantes. Ces plages se démarquent parla rondeur et la hauteur exceptionnelle des vagues de la côte Sud des Landes. Nous nous sommes réellement bien amusés  dans cet endroit vraiment bien animé toute l’année.

Les écoles, stages  et camp de surf à Biscarrosse

Cette station organise des formations et stages aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Nous avons donc reçu la proposition de Stage de Surf à Biscarosse pour niveau sportif débutant. Nous vous conseillons de commencer par des stages de courte durée à partir de 2 à 3 jours et de passer ensuite à 4-7 jours. Ces stages sont organisés par La Vigie École de surf.

Nous nous sommes aussi rendu au Surf Camp à Biscarrosse-plage qui  dure 4-7 Jrs. Ce camp organisé par Villa Sunshine vous offre d’excellentes possibilités d’apprentissage. Vous êtes initié de la façon la plus parfaite.

Un cours, de 2-3 jours est organisé par Villa Sunshine, appelé Week-end Surf à Biscarrosse Plage. Nous vous conseillons également les Cours et Stages de Surf à Arcachon organisés par It’s On Surf School. Nous vous recommandons aussi les Cours et stages de surf au Cap Ferret  organisé pour les débutants par Cap Ferret Surf School. La formation est étalée sur 4 à 7 jours  à raison d’une heure par jour.

Nous vous proposons le Surf camp au Cap Ferret en Gironde sur les rives du lac de Biscarrosse, dans les Landes qu’organise le Remi’s Surf School. Nous vous conseillons un cadre paradisiaque pour vous exercer à la pratique du surf et développer vos aptitudes à affronter les vagues qui s’échouent sur les plages de sable fin. Partir pour un  camping à Biscarrosse lac apparaît être une bonne alternative pour vous initier à la pratique des sports de glisse et en particulier du surf.