Où partir en hébergement insolite en famille ?

Vous programmez vos prochaines vacances en famille et vous cherchez quelque chose d’original et de différent ? Loin des chambres d’hôtels All Inclusive, des maisons d’hôte banales et des séjours qui ne laissent aucune empreinte, vous avez besoin d’ouvrir des parenthèses inoubliables. En ces temps de crise, s’il faut partir en vacances, il vaut mieux payer le prix d’un séjour insolite. À mi-chemin entre l’immersion naturelle et bien-être procuré par les plus prestigieux des hôtels, le camping que nous avons sélectionné pour vous est une destination incontournable. Quel est ce camping ? Qu’y a-t-il de si insolite ?

– Le camping l’Atlantique vous ouvre ses portes :

Niché au cœur de la Bretagne Sud, le camping l’Atlantique est un camping de luxe couronné de 4 étoiles. Faisant partie du la chaîne des campings Sunêlia, ce havre de paix vous garantit des vacances inoubliables.

Nous partons au Finistère, plus exactement à Fouesnant. Enlacée par Bénodet d’un côté et par Concarneau de l’autre, cette station balnéaire accueille annuellement les amoureux des plaisirs aquatiques puisque la plage n’est qu’à 400 mètres du camping.

 

– Des structures modernes et insolites :

Pour passer votre séjour au camping l’Atlantique, vous pouvez choisir de louer un emplacement caravaning sur lequel planter votre tente. Que vous optiez pour un emplacement standard ou un emplacement confort, les parcelles seront herbeux, ensoleillés ou à moitié ombragés par les arbres. Des haies séparent les emplacements pour un maximum d’intimité.

Si vous voulez un hébergement insolite Bretagne, nous vous recommandons l’un des locatifs disponibles.

  • Une yourte contemporaine : composée de 2 chambres, cette yourte est un alliage entre une architecture moderne et une inspiration culturelle millénaire. Séjournez dans un espace parfaitement circulaire où les murs ont été remplacés par des cloisons en bois et le toit par une structure pointant au ciel. La Yourte peut accueillir entre 4 et 5 personnes. Idéal pour la famille et les amis, cet hébergement vous permettra de bénéficier de la douce chaleur tout au long de la journée et de contempler le monde à travers les immenses fenêtres.
  • Une tente Lodge : Non vous n’êtes pas en Safari, vous êtes bel et bien en Bretagne et vous allez passer la nuit dans une tente meublée. Avec ces deux chambres, le Lodge peut accueillir 4 personnes. Vivez les joies du camping tout en gardant votre confort habituel.

Si vous cherchez un locatif plus ordinaire, vous pouvez avoir accès à des hébergements premium et luxe : Le Taos avec ses 3 chambres, le Sunêlia Prestige Caraïbes avec 3 chambres également, le Sunêlia Prestige Declik ou encore des mobil-homes.

Tous les locatifs sont décorés de manière moderne et minimaliste. Vous aurez l’impression d’avoir votre propre chez-vous à 2 pas de la mer.

Pour toutes les locations, il y a une terrasse externe. En fonction de l’hébergement, cette terrasse peut être couverte ou pas. Etendez votre serviette de bain et profitez de toute la vitamine D qui se précipite sur votre épiderme.

 

– Des services de renommée :

Les locatifs ne sont pas le seul élément de luxe au sein du camping L’Atlantique. Sachez que vous pouvez accéder à un vaste éventail de services tout au long de votre séjour.

 

Après avoir fait le tour de l’Archipel des Gléan, de la plage Beg-Meil et plongé dans les eaux limpides du Cap-Coz, installez-vous sur le transat au bord de la piscine privée du camping. Laissez les enfants s’amuser librement dans l’espace aquatique ou dans l’aire de jeux. Vous les verrez glisser le long des toboggans et rire aux éclats.

Commandez un cocktail au bar ou un petit snack le temps que l’heure du déjeuner approche. Vous pourrez ensuite assouvir votre faim au restaurant principal.

 

La nuit tombée, vous aurez droit à toute une autre ambiance avec les soirées à thèmes, la danse et les baignades nocturnes.