Quels sont les principaux sports nautiques à pratiquer sur l’île de Ré ?

Êtes-vous en vacances sur l’île de Ré et vous souhaitez passer d’agréables moments tout en pratiquant les sports nautiques ? Cette île est une destination incontournable pour les néophytes, les adeptes de sensations fortes des sports de glisse, ainsi que les passionnées. Durant votre séjour dans un camping ile de re, vous pouvez ainsi, vous vous initiez aux différents sports nautiques, des activités sportives passionnantes au grand air, en pleine mer ou dans de nombreuses bases nautiques sur cette île. Elle est entourée de belles plages, qui sont le paradis pour plusieurs activités liées à la mer.

Les différents sports sur l’île Ré

C’est une île qui est généralement orientée Nord-Ouest et Sud-est et se prête bien à la pratique de sports nautiques. On distingue comme sports nautiques, le surf, le kayak de mer, les dériveurs, le catamaran, le kitesurf, le jet ski, la planche à voile. Le stand-up paddle, tous les types de sport nautiques.

Le surf et le windersurf

Pour les passionnées du windersuf et du surf, ils vont découvrir le bonheur en choisissant l’île de Ré comme leur destination de vacances. On retrouve des vagues vigoureuses de certaines de ces plages qui s’avèrent idéales pour qu’on pratique ces sports de glisse. Ainsi, vous trouverez sur cette île, la plage du petit Bec, la plage des genettes à Sainte Marie de Ré, et celle de la pointe de Lizay qui sont très fréquentés par les surfeurs.Pour vous, qui désirez vous initier ou vous perfectionner sur les vagues de l’Atlantique, vous découvrirez l’école de surf sur la plage de Gros, Jonc plus précisément dans le village de Bois Plage en Ré. Si vous faites du windersurf, le vet et les plages de Gros Jonc, de sablanceaux à Rivedoux et de la pointe du Groin à Loixen Ré sont incontournables.

Ré et ses voiliers

Cette île est aussi l’endroit rêvé pour se donner à la voile. Ceux qui pratiquent la voile laissent à chacun le loisir de choisir son activité préférée entre la planche à voile, le catamaran, le char à voile pour les moins audacieux et le dériveur. Les bases de loisirs nautiques louent des matériels qui sont nécessaires et proposent ainsi des cours et de stages pour tout âge. Laisser donc vous tenter, si vous avez le temps, par le tour de l’île de Ré en catamaran, pour découvrir le banc du Bûcheron et du Fiers d’Ars.

On distingue également plusieurs autres activités qui s’offrent à vous pendant vos vacances rhétaises. Si vous ne désirez pas vous balader entre terre et mer, et visiter le patrimoine local, les plages de l’île de Ré vous inviteront au kayak, au ski nautique, à la pêche en mer, au bodyboard, au stand-up paddle et pleins d’autres encore. Ne ratez donc pas l’occasion de bien profiter du soleil.