Publicité sur lieu de vente : où stocker les articles ?

L’intérêt principal d’une publicité sur le lieu de vente ou PLV est d’attirer l’attention des clients sur vos différents articles disponibles. Pour y arriver, il est donc indispensable de choisir les meilleurs modes de stockage possible qui vous permettront d’exposer et de toujours avoir accès à vos produits. Où stocker vos articles dans ces conditions alors ? On en parle.

Le self-stockage

Disposer d’un box de stockage dans un entrepôt fait partie des solutions de stockage plv les plus appréciées du moment. Ceci est dû aux nombreux avantages qu’il propose. En effet, avec un box de stockage, vous avez en premier lieu, la possibilité d’entreposer une assez grande quantité de marchandises. Un mode de rangement qui, en fonction de vos besoins, peut vous permettre de bénéficier d’un espace de stockage d’une capacité de plus de 100 m².

De plus, ce type de stockage de PLV vous permet de préserver la qualité de vos produits. Une opération qui ne pourra que donner une très belle image de votre structure. Par ailleurs, il faut également dire que ce mode de conditionnement est généralement accompagné de divers services complémentaires. Vous pourrez donc bénéficier :

  • des matériels de manutention (chariots, transpalettes, etc.)
  • d’un service d’archivage
  • de places de parking gratuites pour le déchargement…

À côté de ces avantages, il est également possible d’obtenir d’une société spécialisée dans le domaine la fourniture d’un dispositif de sécurité. Ce dernier peut ainsi se composer d’un système de vidéosurveillance disponible tous les jours, d’une alarme incendie, de badges ou codes pour des accès autorisés, etc.

Les petits accessoires de rangement

Si vous disposez d’un stock d’articles très réduit, il ne sert à rien de louer un box de stockage ou un container auprès d’une société de garde-meuble. Ceci représentera une grosse perte d’argent. Aujourd’hui, il existe de nombreux accessoires de rangement utiles qui vous permettront de réaliser d’importantes économies. Ainsi, vous pouvez clairement décider d’acheter un présentoir. Subtil, ce dernier vous donnera l’opportunité d’embellir votre lieu de vente et d’exposer vos produits (livres, gâteaux…).

En plus des présentoirs, vous pouvez aussi confectionner ou acheter des étagères ou des rayonnages. Utiles et indispensables dans une boutique, ces accessoires de rangement vous permettront dans un premier temps d’utiliser de façon optimale l’espace de votre magasin. À côté de cette fonction, ils vous donneront également l’occasion de mieux vendre vos marchandises. En dépit de cela, vous avez également l’opportunité d’acheter des box de rangement ou de fabriquer des tiroirs à palettes (stockage au sol).

Les conteneurs

Si vous ne disposez pas d’un box de stockage, vous pourrez aussi opter pour l’achat ou la location de conteneurs. Bien que l’espace d’entreposage disponible dans ce type de sotckage de PLV ne soit pas si grand (8 m3), celui-ci vous permet tout de même de bien conserver vos articles. Comme le box de stockage, l’acquisition d’un container vous donnera alors la possibilité de bénéficier d’un dispositif de sécurité qui vous permettra de veiller sur vos produits. Aussi, vous pouvez bénéficier de la fourniture d’accessoires d’emballages pour vos produits comme des cartons, des bandes adhésives, etc. Alternative assez intéressante à l’utilisation d’un box de stockage, cet autre type de stockage de PLV pourra vous être d’une très grande utilité.