Quels sont les événements à ne pas manquer cet hiver à Biarritz ?

Dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, il existe une belle commune qui est pleine de dynamisme. Il s’agit de Biarritz. Cet hiver à Biarritz, nous avons de nombreux événements à ne pas manquer. Si vous avez choisi de passer votre hiver dans la commune, vous serez certainement charmé par les bons côtés de Biarritz. En plus des plages, monuments, sites touristiques, campings, hôtels, restaurants et autres commerces, vous pouvez participer à des événements organisés dans la commune. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ces événements dans cette région du sud-ouest de la France.

Les festivals

Côté musique, il y a le festival d’Orgues qui se déroulera dans de nombreuses salles de concerts. Rendez-vous à l’église Sainte Eugénie pour écouter de belles mélodies proposées par Stéphane Goueytes et Laurent Riboulet. Ensuite, prenez la direction de l’église Saint Charles pour voir Erwan le Prado. A l’église Sainte Eugénie vous allez vibrer grâce à Olivier Vernet.

Le Txiki festival charmera plus d’un. Ce festival qui fête sa 5ème année vous réserve des animations, projections et ateliers créatifs basés sur un même thème : le rêve. Ne ratez surtout pas ce festival qui aura lieu à la médiathèque de Biarritz. Si vous êtes de passage dans la région, vous pouvez prolonger votre plaisir en réservant un séjour dans un camping Biarritz. Les offres des établissements de camping de la région sont intéressantes. Peu importe votre budget, vous trouverez toujours un camping pas cher avec de bonnes prestations. En général, les hébergements sont confortables.

En choisissant un camping idéalement situé à Biarritz, vous séjournez en pleine nature dans un cadre splendide et vous aurez un accès facile aux différents sites touristiques de la région. Après avoir participé à ces événements pleins de promesses, vous pourrez visiter la commune et participer aux différentes activités proposées par les campings.

Les expositions

Si vous aimez la culture alors vous serez servi. L’exposition « une vie avec Alexandra David-Néel » est poétique. Elle se déroulera au musée Asiatica de Biarritz et retracera le parcours de cette féministe acharnée qui a plein de cordes à son arc.

L’exposition « Népal mystique et fantastique » met en avant les photographies de Xintian ZHU. A travers cette exposition, vous découvrirez le merveilleux paysages himalayens ainsi que le côté mystique du Népal. Vous voyagerez à travers les sadhus, les temples et réaliserez que le Népal est peuplé de personnes souriantes malgré les tremblements de terre que le pays a connus.

L’exposition « Josette Dacosta et de Barbara Stammel » est un évènement à ne pas rater si vous êtes amoureux des tableaux abstraits et les belles collections d’art contemporain. Ce qui distingue Josette Dacosta des autres artistes est sa capacité à matérialiser tout ce qui l’entoure de manière à ce que les matières soient à la fois sujet et objet. Barbara Stammel quant à elle est capable de réaliser des villages de grand format de personnages. Avec elle, les personnages ne sont jamais les mêmes, vous découvrirez des personnes à la fois effrayants et doux.