Quels sont les meilleurs campings à Argelès-sur-Mer ?

C’est bientôt les vacances et vous avez décidé cette année de vous offrir un séjour camping entre mer et montagne dans une région à dix mille lieux de la pollution et des bruits de la ville ? Excellente idée. Pour déstresser, rien de mieux qu’un séjour dans un cadre idyllique au contact de la nature et entouré de personnes merveilleuses. Pour profiter pleinement de vos vacances et passer de bons moments en famille ou entre amis, nous vous conseillons d’aller à Argelès-sur-Mer. Ici, tout est beau, tout est pur et naturel. Tout a l’air si parfait que vous n’allez pas en croire vos yeux. De plus, camper à Argeles, c’est un peu comme tutoyer de précieux instants de magie.

Parlons un peu d’Argelès-Sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une commune française. Elle est située dans le département des Pyrénées-Orientales, en Occitanie. Cette région met à votre disposition 7 kilomètres de plage qui s’étend au pied du massif des Albères. Il s’agit d’une ville hautement touristique. Si vous voulez passer vos vacances dans un cadre magnifique, les pieds dans l’eau, vous êtes au bon endroit. Ici, ce ne sont pas les loisirs qui manquent. Vous en avez pour tous les goûts et pour tous les âges.

Que peut-on faire à Argelès-sur-Mer ?

Si cette ville accueille de plus en plus de touristes, ce n’est pas seulement pour la beauté de ses paysages, c’est aussi et surtout pour sa culture, ses sites touristiques, sa gastronomie et les innombrables activités qu’elle propose. Autant dire que l’ennui n’est pas de mise !

Argelès-sur-Mer, la beauté grandeur nature

Une fois que vous aurez mis pied dans cette ville, vous serez tout de suite subjugués par la beauté des lieux. Les plages, le soleil et la mer seront vos plus fidèles compagnons. Imaginez-vous entrain de vous promener par un matin ensoleillé dans ses ruelles authentiques, dans les marchés locaux ; imaginez-vous en train de vous approprier de cette culture et de ce savoir-vivre qui n’appartient qu’à cette région.

Le tourisme à Argeles

Ici, il y a tellement de choses, d’endroits à découvrir que vous ne saurez pas par où commencer. Des musées aux vieilles bâtisses en passant par les montagnes qui ont conservé leur charme d’antan, vous ne vous lasserez pas.

Les activités à mener

Sur place, vous pourrez vous livrer à tous types d’activités nautiques, faire de la randonnée, des balades en mer ou encore faire le tour des restaurants. Que vous soyez ou pas un fin gourmet, vous apprécierez particulièrement la gastronomie argelésienne.

Meilleurs campings d’Argeles

Il existe plusieurs campings ici. Mais juste quelques-uns parviennent à tirer leur épingle du jeu en matière de qualité.

Le camping les Marsouins

Du haut de ses quatre étoiles, ce camping Argelès-sur-Mer vous accueille dans un cadre idyllique. De par ses services et la beauté de ses alentours, le camping les Marsouins est le pied-à-terre idéal pour aller à la découverte de la région.

Le camping Le Beauséjour

Avec sa piscine, son restaurant et son bar sont très animés. Avec les activités proposées et son accès immédiat à la mer, ce camping est un lieu très agréable pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.

Le camping Le Dauphin

Si votre intention en posant vos valises est de vous amuser, vous êtes au bon endroit. Avec son parking gratuit, sa piscine, son restaurant et ses animations des plus intéressantes, ce camping est l’endroit idéal pour faire plaisir tant aux parents qu’aux enfants.