Quels sont les meilleurs campings dans le Finistère ?

Les vacances approchent à grands pas et vous ne savez pas encore où vous rendre. Si vous aviez pensé à un endroit en bordure de mer, nous sommes sûrs que vous vous sentirez tout à votre aise au Finistère. Situé dans la région de la Bretagne, ce territoire vous offre une variété de richesse à découvrir. C’est justement pour vous aider à vous en faire une idée que nous avons décidé de rédiger le présent article. Nous vous proposons une présentation sommaire de la région, les différentes activités que vous pourrez y faire, ainsi que les offres de logement qui vous sont proposées.

Que peut-on découvrir dans le Finistère ?

La proximité du département avec l’océan Atlantique en fait un lieu adéquat pour la pratique des sports nautiques comme le kayak, le surf, les sports de voiles et autres. Il existe d’ailleurs plusieurs écoles dans la région qui forment pour ce genre de sport. Nous vous invitons à découvrir les grandes étendues de plage qui constituent de beaux espaces de jeux (soccer, volleyball) et de détentes.

Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez plus que séduits en allant découvrir les nombreux parcs et jardins de la région. Nous vous proposons de faire un détour au conservatoire botanique national de Brest. Vous y retrouverez une grande variété d’espèces végétales les plus rares. Profitez de votre séjour dans la région pour découvrir la gastronomie locale. Plusieurs plats (le Kig Ha Farz, le homard, les oignons de Roscoff, etc.) vous sont proposés et sont tous aussi savoureux. Vous prendrez surement du plaisir à découvrir. N’oubliez surtout pas de ramener des souvenirs chez vous. Vous en trouverez dans les boutiques et autres galeries.

Les offres de campings

Plusieurs offres de logement vous sont proposées dans le Finistère. Vous pouvez donc choisir entre un séjour à l’hôtel, dans des gîtes ou tout simplement opter pour un séjour camping Finistère Sud. À cet effet voici notre sélection des meilleurs campings de la région :

  • Le camping Kervel : situé à 800 mètres de la mer, il met à votre disposition des piscines entièrement chauffées et un cortège d’activités très intéressantes
  • Le camping le Kérou : avec ses logements très spacieux, vous avez la pleine assurance du confort. Il vous propose aussi de nombreuses activités de découverte et du tourisme.
  • Le camping le Grand Large : il dispose d’un espace aquatique assez grand, constitué de plusieurs piscines dont une de couverte.