Quels sont les principaux lieux à visiter dans les Hautes-Pyrénées ?

Aller en vacances revient à s’amuser, se détendre, jouer avec les enfants et bronzer au soleil. Partir en vacances dans une ville ou un village, c’est aussi visiter des endroits gorgés d’histoire et découvrir la nature à l’état pur. Venir passer des vacances dans les Hautes-Pyrénées, c’est une tradition pour beaucoup de Français. Et il y a de quoi, car plusieurs sites touristiques et plusieurs endroits sont à visiter dans cette idyllique destination française. Quels sont alors les endroits à ne pas manquer au cours d’un séjour dans les Hautes-Pyrénées ?

Les sites à visiter dans les Hautes-Pyrénées

Il y a deux choses qu’il faut absolument faire pendant vos vacances dans les Hautes-Pyrénées. C’est le tourisme, c’est-à-dire visiter les sites historiques et les lieux gorgés d’histoires, et le pastoralisme. Pour notre part, nous avons choisi de vous parler du tourisme. De grands sites touristiques sont à visiter dans les Pyrénées. Pensez à visiter Lourdes, Gavarnie, le Pic du Midi de Bigorre, le pont d’Espagne, etc.

Faites un tour à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées. Ce petit village a un cirque naturel de type glaciaire appelé autrefois « Oule de Marboré ».  C’est désormais l’un des endroits les plus visités des Pyrénées. C’est une commune appartenant au Parc National des Pyrénées. Il est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le patrimoine architectural des Hautes-Pyrénées est très riche. On y trouve des châteaux centenaires, des musées, etc. Le patrimoine religieux regroupe les abbayes et les églises. Il y a10 abbayes qui datent toutes du 10ème siècle dans les Hautes-Pyrénées et plus de 550 églises et chapelles.Vous pourrez visiter des châteaux riches en histoire. Le château fort de Lourdes par exemple est un témoin de l’histoire de la ville de Lourdes aux 11ème et 19ème siècles. Il y a aussi plusieurs musées qui racontent l’histoire non seulement des Pyrénées, mais également de la France.

Visitez les grottes de Gargas

Notre coup de cœur va à l’endroit de cette grotte qui vous raconte l’histoire de l’homme depuis son origine scientifique. Si vous ne le connaissiez pas, vous allez connaître de façon approfondie l’homme de Cro-Magnon qui, au risque de vous décevoir, n’était pas bien différent de ce que nous sommes aujourd’hui. Pour votre séjour, nous vous conseillons de résider dans le camping Luz Saint Sauveur pour passer de bons moments et profiter pleinement de vos vacances.