No image available

Quels sont meilleurs lieux pour faire du glamping ?


Vous recherchez un moyen original pour passer vos vacances estivale ? Le top pour cela est de faire du glamping ! Comme son nom l’indique, le glamping est un savant mélange de glamour et de camping. C’est-à-dire ? Eh bien contrairement au camping, le glamping est un peu plus « élaboré ». Vous n’avez pas à galérer à poser une tente, vous arrivez dans un endroit (presque) vierge avec un logement original du type cabane, yourte ou roulotte. Ce ne sont que des exemples ! Vous rêvez de vivre comme Gengis Khan ? De jouer au manouche pendant quelques jours ? Découvrez les meilleurs glampings de France !

Des cabanes sur pilotis à côté de Marseille

L’un des premiers lieux auquel nous avons pensé en rédigeant cet article est bien entendu le glamping « A fleur de Bois ». Vous pourrez notamment tester la très exceptionnelle « Cabane Écureuil », du moins si vous n’avez pas le vertige : elle se trouve à 5 mètres au dessus du sol !
De nombreux logements sont disponibles dans les arbres, pour cela, rendez-vous à Allauch, à proximité immédiate de la cité phocéenne.

En mode safari dans le Maine et Loire

Vous rêvez de savane, d’éléphants, de lions et de sable ? Eh bien… Vous aurez au minimum la tente, à vous d’imaginer le reste à la Maison Joulin. Ce glamping se situe non loin de Saumur, il sera parfait pour tous les amateurs de vins d’Anjou, par exemple !
La particularité de ce glamping est que tout est géré de façon écologique : les toilettes sont en matière naturelle, le chauffe-eau est solaire, des panneaux photovoltaïques vous fournissent l’électricité, bref c’est l’endroit idéal pour les écolos !

En mode Gengis Khan chez les bretons

Enfin, si vous rêvez de passer une nuit dans une yourte, nous avons l’endroit idéal pour cela : Breizh Yourte.
Ce glamping se situe à Gidel, à proximité immédiate du cours d’eau « La Laïta ». Vous pourrez très facilement vous rendre sur la côte du Finistère (qui n’est qu’à 5 kilomètres) ou bien, si la période s’y prête, vous rendre au festival interceltique de Lorient, à une petite vingtaine de kilomètres de là.